Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Je vais faire un sujet pour les couinements .
Je vais prendre que l'avant je pense. derrière je m'en tamponne complètement .
Rouler tremper ne me dérange pas, juste partir sec, si ça pleut au bout de 5 minutes je m'en moque
J'ai l'avant selon les plans trouvés ici, dans une couverture de classeur du Crédit Agricole, c'est pas mal du tout !
Quand ça devient trop gras, et que tu te tapes une grosse descente tu en prends quand même un peu dans les dents, mais globalement ça "filtre" bien, mes lunettes n'en sont que plus contentes.
L'arrière de D4, même topo, ça protège pas trop mal tant qu'on ne roule pas dans la bouillasse pendant 20 bornes. Pour le prix il vaut le coût/coup !
Bonjour à tous
Je trouve votre sujet vraiment super et suis trés intéressé pour m'en fabriquer un pour ma roue avant ...
Cependant j'ai un VTT 26" et je ne trouve que les plans pour les 27.5" est ce que je peux me servir de ce plan ou est que quelqu'un pourrait m'envoyer le plan d'origine ou sont évolution?
Car le lien de la page 1 est mort
Si j'ai bien compris il suffit d'acheter ou récupérer une simple chemise ou classeur en plastique, découper à l'aide du modèle, faire 8 trous à la perforatrice, 4 colliers et en avant?
je sais pas si certains ont fabriqué des Marsh guard pour leur fourche en boost...peut être que le modèle Decathlon passe?
Ne roulant plus trop dans le Sundgau, Sud territoire et autres contreforts du Jura ou la glaise se colle au pneu et arrache le système, je vais retenter d'en installer un...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Un RRP Enduro Guard Large c'est juste nickel si jamais...
Le D4 protégera pas le dessus des joints racleurs.
Je renvoie jeudi ma fourche en SAV alors si tu veux je peux te tracer les contours...
Ainsi ça sera du fait maison...
J'avais fait une bavette "maison" pour une fourche DT Swiss avec l'arceau à l'arrière et plus jamais ! Quasiment 5 heures de boulot pour tracer un truc correct , je l'avais donné à Seb la Rustine.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
podfok2 a écrit :je sais pas si certains ont fabriqué des Marsh guard pour leur fourche en boost...
la différence avec le boost c'est 1cm, si tu as le plan d'un normal, tu élargis la partie centrale d'1cm et ça devrait le faire
le tout c'est de trouver un plastique assez épais, perso j'en ai fait dans un classeur d'environ 1mm d'épaisseur, ça fait bientôt 2 ans que je l'ai, aucune séquelle malgré toute la boue du Sundgau