Sortie Thannerhübel du 19/10/2013

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Re: Sortie Thannerhübel du 19/10/2013

Message par niap »

C'est bien les pâtes, le problème vient plutôt de la sauce à la crème avec lardons et de la saucisse de morteau :]
fan de l'exoticité
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Message par Tikaf »

Au final, pour éviter qu'il nous arrive la mêmes chose qu'à Lionel, il faut manger quoi, 2h avant?
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Seb la rustine a écrit :Je n'ai pas de compte Garmin pour télécharger la trace, si tu peux me l'envoyer par mail s'il te plait
Tu peux cliquer sur "télécharger" en dessous du dénivelé VisuGPX
viewtopic.php?p=11917#p11917
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano

Message par Binano »

Tikaf a écrit :Au final, pour éviter qu'il nous arrive la mêmes chose qu'à Lionel, il faut manger quoi, 2h avant?
Qu'est-ce qu'il lui est arrivé à Lionel ? Je ne connais pas d'effet secondaire indésirable ???
ImageImageImageImage
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Will a écrit :
hypanapold a écrit :T'inquiète pas , j'en ai aussi "chier" (pâtes que j'aurais pas dû bouffer, mais bon je suis loin du niveau d'un Carlito, Binano etc...) j'ai même rouler avec toi un moment (Ramones Rouge)...l'important c'est qu'on soit tous arrivé en haut, le reste et comment on s'en fout :hehe:
Ah merde, moi aussi j'ai mangé une grosse assiette de pâtes, me disant que j'aurais plein de sucres lents pour tout l'après-midi, mauvais calcul alors.
On va dire que c'est à cause des pâtes, en fait on maîtrise :frime:
Oui oui :hehe: plus sérieusement on voit ça marge de progression. ..
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Manger des pâtes juste avant ne sert à rien, non seulement le corps n'a pas le temps d'assimiler et stoker les sucres lents mais la digestion est grosse pourvoyeuse d'énergie.

Il est recommandé de faire le plein de sucre lent au plus tard 24h avant l'effort mais 48h00 est idéal.
Dans le cas de samedi: pâtes ou équivalent début de semaine, jeudi et vendredi repas légers, samedi matin petit déjeuner classique sans forcer, repas ultra léger à midi et pendant la sortie boire et manger des sucres rapides régulièrement en petites quantités.

Après l'effort dans un premier temps boissons et sucres rapide puis un repas léger et facilement assimilable. Une soupe épaisse est pas mal, car riche en minéraux.
Binano

Message par Binano »

Sinon,

un buffet chinois à volonté le vendredi midi. Une diahrée le soir accompagnée d'un croc-monsieur, d'une bière et d'un verre de vin. Gros petit déjeuner suivi de quelques brulures d'estomac. Un peu de riz le midi, ça marche aussi :hehe:
ImageImageImageImage
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

brujor a écrit :Manger des pâtes juste avant ne sert à rien, non seulement le corps n'a pas le temps d'assimiler et stoker les sucres lents mais la digestion est grosse pourvoyeuse d'énergie.

Il est recommandé de faire le plein de sucre lent au plus tard 24h avant l'effort mais 48h00 est idéal.
Dans le cas de samedi: pâtes ou équivalent début de semaine, jeudi et vendredi repas légers, samedi matin petit déjeuner classique sans forcer, repas ultra léger à midi et pendant la sortie boire et manger des sucres rapides régulièrement en petites quantités.

Après l'effort dans un premier temps boissons et sucres rapide puis un repas léger et facilement assimilable. Une soupe épaisse est pas mal, car riche en minéraux.
Moi j'avais pas le choix, fallait que je mange à midi...devant les enfants, n'empêche ça ma bien "cassé" les 3/4 de la montée, après ça allait mieux. Et comme j'suis pas de l'après midi pour les sorties... :/ . Mais bon on s'en fout, c'était top cette sortie troupeau. :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Binano a écrit :Sinon,

un buffet chinois à volonté le vendredi midi. Une diahrée le soir accompagnée d'un croc-monsieur, d'une bière et d'un verre de vin. Gros petit déjeuner suivi de quelques brulures d'estomac. Un peu de riz le midi, ça marche aussi :hehe:
Bien sûr je n'ai rien fait des conseils prodigués juste au dessus même exactement le contraire gros repas ( steak frittes mayonnaise) juste avant de partir !!!!et j'étais quand même en haut.

je pense que ceux qui ont eu de grosses difficulté c'est plus par manque d'entrainement que par mauvaise alimentation.
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Sur toutes les photos j'ai remarqué que 2fré est à moitié planqué derrière quelqu'un 8/
Tu as un soucis avec les photos 2fré ? :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre