[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 824
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Message par nico68 »

Bravo à tous les participants quels que soient leurs résultats :super:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2282
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Message par miles »

Bravo aux participants et aussi pour la qualité des CR, on s'y croierait :super:
Image
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1360
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Message par Will »

Ouaip', bravo, quand je vois comme j'ai les bras ou parfois même les jambes tous faibles au bout de certaines descentes qu'on fait dans les Vosges, je me dis que j'ai pas la condition pour un enduro.

Et je supporte pas les cornes de brume :mrgreen:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Message par Dani le baroudeur »

Grim a écrit :Au passage je vends 2 Wild Mud quasi neufs du coup :]
tu les vends combien? en 27.5"?
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Message par gogol69 »

Binano a écrit :Sympa cette vidéo, elle reflète assez bien le carnage ::d
On voit bien Sergio en jaune et Gill avec la casquette :]

https://www.youtube.com/watch?v=5iWZnNfY-6Y

Vache, quand je vois les vautres, je relativise mon chrono plutôt moyen. Je peux déjà être content d'être passé sur le vélo à peu près proprement.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Message par Yougs68 »

Salut à tous!
Je me suis rendu à Mollau "pour voir" à quoi ressemblait l'enduro "en vrai"... Donc en simple VTTiste touriste!

1: Petit tour sur la SP1 "Torrent" (difficile celle-là!) au niveau du mur de boue/de racine au 2/3 de la Descente... Impressionnant 8|
40% posaient les 2 pieds (20% tombaient de toute façon), 40% passaient "limite" (comme Julien Absalon, qui parlait avec tout le monde...). 20% passaient sans aucun pb! :| .Comme s'il n'y avait pas d'obstacle, tout en finesse et en glisse! La grande classe! J'ai été bluffé! Evidemment les meilleurs faisaient parti de ces 20%. J'ai quelques vidéos d'ailleurs...

Nous sommes descendu ensuite jusqu'en bas de la SP1 et avons emprunté la liaison jusqu'au sommet de la SP2... D'ailleurs, j'ai dû être repéré par certain(s) du forum... Ben oui, j'étais habillé comme un coureur d'XC avec un Kway Jaune et presque propre...
(@Binano: J'ai vu sur Strava Flyby qu'on a dû se capter dans la montée... J'essayais de remettre une banderole en place).

La SP2 parraissait bcp moins technique et presque accessible pour le novice que je suis ::d
J'ai dit "accessible", j'ai pas dit que j'aurai eu un bon temps hein :hehe:

Conclusion: J'ai découvert un très beau coin! Et de véritables warriors!
L'enduro version SP2 je veux bien... En version SP1 pas du tout!

Bravo les mecs!
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Message par Binano »

Yougs68 a écrit :(@Binano: J'ai vu sur Strava Flyby qu'on a dû se capter dans la montée... J'essayais de remettre une banderole en place).
Oui, je me souviens de deux VTT bien propres (comparés à nous) dans la montée et des bonhommes en cuissards :hehe:
Et merci d'avoir remis la rubalise qui grignotait l'espace du tracé de la spéciale :merci:

On peut voir tes vidéos ???
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Message par Binano »

Image

Seconde manche à Mollau!

La deuxième manche du Cannondale Enduro Tour powered by SRAM a eu lieu dans le petit village de Mollau, le paradis des enduristes. Un groupe de passionnés appelé "Les Dahus" ont construit depuis plus de 5 années des sentiers d'enduro dans ce fond de vallée verdoyant. Avec moins de 500 habitants, le village est en émulation lorsque l'événement bat ton plein: mais toute la communauté est impliquée pour offrir une magnifique journée de rider aux participants de la série.

Image

Video

https://vimeo.com/216650813

Image

Les top pilotes

Depuis plusieurs année, le circuit connait un succès grandissant et même chez les top pilotes, ils se sont passés le mot. Pour cette édition, le plateau était élevé avec les habituels enduristes du grand Est tel que Rémy Absalon, Pierre-Charles Georges, François Bailly-Maitre, Elliot Trabac et encore Morgane Jonnier. Mais également Julien Absalon et Pauline Ferrand Prevot ont saisi l'occasion de faire la course pour peufinier leur préparation technique!

Image

La course

La pluie a malheureusement changé les conditions de terrain mais les coureurs étaient tout de même présent avec quelques 400 participants! Finalement le sourire était de retour sur le visage des riders après les premières spéciales qui ont adoré le grip des pistes!

Pour la victoire au scratch, c'est Pierre-Charges Georges (Commençal- Lac Blanc) qui signe sa deuxième victoire sur une Cannondale Enduro Tour. Il bat Rémy Absalon (Scott Suntour), vainqueur 2016, avec 12 secondes d'avance et 15 secondes sur François Bailly-Maitre (IBIS). Le podium se complète avec le jeune talentueux Eliott BAUD (Poc) et Thomas Lestaque (Commençal- Lac Blanc) monte sur la dernière marche malgré une crevaison!

Chez les dames, elles étaient nombreuses avec 25 filles au départ ! C'est l'allemande Veronika Brüchle qui l'emporte devant la Suisesse Monika Buchi et Déborah Motsch complète ce podium international.

Les masters ont encore connu des rebondissements, avec la victoire inattendue de Joël MacLagan devant le local Camille Lepley (Geko Bike) qui passe encore de peu proche de la première marche! Andreas Krakau prend la 3ème place!

Enfin chez les juniors, le Suisse Emeric Ienzer ayant fait le déplacement spécialement pour la course remporte sa catégorie haut la main!

Image

Image
L'Allemande Veronika Bruchle signe sa première victoire sur le Cannondale Enduro Tour

Image
Rémy Absalon,grand favori a rencontré un os: son voisin vosgien "Pich" l'a devancé de 12 secondes au scratch!

Image
François Bailly-Maitre est à l'aise dans les conditions boueuses et finit 3ème

Image
Les descendeurs Thomas Lestaque et Amaury Pierron sont venus s'entraîner et ont montré qu'ils étaient en forme pour leur saison à venir!

Image

Source : Newletter cannondale-endurotour.com
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Message par Yougs68 »

Binano a écrit : Oui, je me souviens de deux VTT bien propres (comparés à nous) dans la montée et des bonhommes en cuissards :hehe:
Et merci d'avoir remis la rubalise qui grignotait l'espace du tracé de la spéciale :merci:

On peut voir tes vidéos ???
Non, mon pote était aussi avec un bermuda version enduriste! Moi, je comprends toujours pas l'intérêt d'un truc qui pendouille de partout :mrgreen: (à part pour le look bien sur)... Je garde mon cuissard :hehe: ...
Et au moins je monte! Car j'ai était surpris de voir que vous montez vraiment à la cool 8| Pourtant y'avait pas 3000m de D+... Voir même vous marchez facilement... C'est à cause de vos pantalons? :mrgreen:
NB: Vous n'avez pas de barrière horaire ???

Pour les vidéos: Elles sont pourries, et rendent mal :/ . Elles ont été prises au niveau du mur bien technique au niveau de la SP1.
40% des Enduristes posaient les 2 pieds...
Celle-là, c'est Julien Absalon... Donc dans les "moyens" :amen: https://youtu.be/pnBDlIoRxQo

Celle-là c'est pour la "Top Class"... Mais j'arrive plus à voir les numéro (et oui, les vidéos sont pourries...)
https://youtu.be/6_UTbhr25fE

Désolé, j'ai du voir certains membres du forum mais je ne vous connais pas :P
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cannondale Enduro Tour 2017 # Mollau

Message par Binano »

Sympas les vidéos, la pente du mur rend plutôt pas mal.
Yougs68 a écrit :Et au moins je monte! Car j'ai était surpris de voir que vous montez vraiment à la cool Pourtant y'avait pas 3000m de D+... Voir même vous marchez facilement... C'est à cause de vos pantalons?
NB: Vous n'avez pas de barrière horaire ???
Moqueur :] C'est pourtant simple, on s'économise pour les descentes chronométrées. Et même en roulant comme ça j'ai eu un coup de barre dans la dernière liaison. Pourtant j'ai fait plusieurs sorties à plus de 2000m d+ avant la course, eh bien même s'il n'y avait "que" 1600m de d+ et qu'on se préserve dans les montées je peux t'assurer que ça fatigue tout autant (le stress de la course et les spéciales à bloque, ça pompe de l'énergie).
40% des Enduristes posaient les 2 pieds...
Surement les 40% d'enduristes qui n'avaient pas de pneus boues ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre