Tubeless or not tubeless
- cybersam68
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Scott Spark 920 - Localisation : dans la vallée
Tubeless or not tubeless
Salut à tous, j'ai besoin de conseils !!
Je souhaiterais changer les roues (d'origine) de mon Spé enduro SL COMP car la roue arrière commence à donner des signes de faiblesse.
J'aimerais donc savoir si rouler en tubeless change beaucoup de chose, excepté les crevaisons moins fréquente, et si la différence avec un pneu à chambre à air est vraiment flagrante.
Quel montage est le plus adapté à nos jolis sentiers ?
Et vous, avec quoi roulez vous, tubeless ou chambre ???
Merci
Je souhaiterais changer les roues (d'origine) de mon Spé enduro SL COMP car la roue arrière commence à donner des signes de faiblesse.
J'aimerais donc savoir si rouler en tubeless change beaucoup de chose, excepté les crevaisons moins fréquente, et si la différence avec un pneu à chambre à air est vraiment flagrante.
Quel montage est le plus adapté à nos jolis sentiers ?
Et vous, avec quoi roulez vous, tubeless ou chambre ???
Merci
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
Re: Tubeless or not tubeless
tout dépend du niveau du pilote et du porte-monnaie.... personnellement j'aime le tubeless et mon Yeti en est équipé.
- herpo44
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Re: Tubeless or not tubeless
« Excepté les crevaison »
Ca me semble déjà un critère de poids, non ?
Sinon également la possibilité de rouler sous gonfler , intéressant en cas de boue (gros critère chez nous, peut-être moins dans l'est ?)
En tout cas moi je reviendrai pas en arrière !
Ca fait peut-être un gros investissement si tu passe juste au TL, mais quand on le fait comme toi lors d'un changement de roues la différence ne doit pas être énorme ?
Ps : tu t'imaginerai revenir au chambre sur ta voiture ?
Ca me semble déjà un critère de poids, non ?
Sinon également la possibilité de rouler sous gonfler , intéressant en cas de boue (gros critère chez nous, peut-être moins dans l'est ?)
En tout cas moi je reviendrai pas en arrière !
Ca fait peut-être un gros investissement si tu passe juste au TL, mais quand on le fait comme toi lors d'un changement de roues la différence ne doit pas être énorme ?
Ps : tu t'imaginerai revenir au chambre sur ta voiture ?

Re: Tubeless or not tubeless
Le poids ? pas forcément plus léger qu'avec des chambres, tout dépend des pneus choisis et de la pratique. Pour moi c'est pas le critère déterminant. C'est plus le grip que je recherche. Niveau crevaison c'est pas infaïble non plus .... et pour un pratiquant lambda la différence est minime (je parle du randonneur du dimanche, qui n'a pas forcément besoin de tubeless).
- cybersam68
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Scott Spark 920 - Localisation : dans la vallée
Re: Tubeless or not tubeless
merci pour vos réponse.
Ma décision était prise à 75 % pour franchir le pas mais je voulais tout de même un avis externe, surtout que d'après ce que j'ai lu sur le forum vous avez pas mal de kilomètres dans les mollets donc forcément un retour d'expérience réel avec les tubeless.
A bientôt.
Ma décision était prise à 75 % pour franchir le pas mais je voulais tout de même un avis externe, surtout que d'après ce que j'ai lu sur le forum vous avez pas mal de kilomètres dans les mollets donc forcément un retour d'expérience réel avec les tubeless.
A bientôt.
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- Seb la rustine
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Re: Tubeless or not tubeless
Mettre du tubeless ? Vous êtes fou sinon mon pseudo n'aura plus de sens 

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Lolo
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Re: Tubeless or not tubeless
c'est vrais que Seb-la-bombe-anticrevaison ca colle pas du toutSeb la rustine a écrit :Mettre du tubeless ? Vous êtes fou sinon mon pseudo n'aura plus de sens


Re: Tubeless or not tubeless
Dès que je peux passer en tubeless, j'le fais! Même si j'avais un vélo de route, j'mettrai des pneus tubeless! C'est trop bon!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- ScotchE
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Re: Tubeless or not tubeless
Quand je roule avec le Devinci qui est en tubeless, j'emporte toujours un kit de réparation tubeless qui contient des rustines. Mais au lieu de les coller sur une chambre elles vont à l'intérieur du pneu. Donc l'honneur est saufSeb la rustine a écrit :Mettre du tubeless ? Vous êtes fou sinon mon pseudo n'aura plus de sens

Fabien
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Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
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- herpo44
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Re: Re : Tubeless or not tubeless
Je parle pas du poids du pneu non plus , je parle du poids du critèremedusa68 a écrit :Le poids ? pas forcément plus léger qu'avec des ....
