[CR] les crêtes et le Hohneck façon Niap

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Pierrehins
Animateur
Animateur

[CR] les crêtes et le Hohneck façon Niap

Message par Pierrehins »

Niap nous ayant concocté un programme de choix pour aujourd'hui, c'est avec enthousiasme que Binano, Krys, Miles, Fredzel, ChrisBZH, Seb et moi-même avons répondu présent à son invitation!
Manquait finalement que... Niap lui-même qui aurait paraît-il eu un soucis de réveil :P

La journée à été longue, physique, technique, même douloureuse en ce qui me concerne après un OTB de l'espace :aille2:

Les grandes lignes du tracé; départ de Kruth, grimpette vers les crêtes puis le Hohneck via le Sentier des Névés, casse-croûte aux Trois-Fours, descente de folie vers Mittlach, remontée infernale vers les crêtes puis le Markstein, descente spéciale épingles via Gommkopf et Uhufels!
On fini tous bien rôtis après 50km et 2200m+ :gene:
Je laisse aux copains photographes du jour le soin d'illustrer le sujet...

Encore merci Niap pour l'inspiration :frime:

Freiner c'est mourir :happy1:
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Re: [CR] les crêtes et le Hohneck façon Niap

Message par Seb02 »

Encore une belle sortie et une premiere pour moi d'aller sur les crêtes de ce côté la. J'ai un peu galeré dans les descentes techniques ( trop hard par endroit) mais mes confrères de virée eut y ont arrivés sans soucis ( chapeau à eut ). Des paysages de malade avec le soleil avec nous. Bref journee au top.
Manu

Message par Manu »

joli tour ! vous avez vu mes traces de préventif dans a foret au dessus du gomm ? :]
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Paysages de rêve sous le soleil au dessus d'une mer de nuage, superbe sortie physique et technique, des cailloux, gros D+ et descentes de folie ! J'ai adoré ! :ghee:
Seul bémol, la fringale des derniers kilomètres... :/

Point de vue depuis Le Hohneck :
Image

Pierre sur un des rochers du site d'escalade, Martinswand :
Image

Mittlach :
Image

Des gros cailloux !
Image

L'album complet ici : https://flic.kr/s/aHskGjfb4D
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

:super:
Depuis Mittlach, vous êtes remonté par où finalement ?
fan de l'exoticité
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

On est remontés par le sentier croix bleue direction Steinwasen, à refaire vaudrait mieux rester tranquillement sur la route jusqu'à Kolbenwasen parce-que le début est raide et chiant! Ensuite c'est du beau sentier roulant, on a ensuite shunté la dernière partie qui est de nouveau archi raide...
Freiner c'est mourir :happy1:
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Message par ChrisBZH »

Après une belle nuit de récup' place à un rapide CR!!Ah lala cette Niap'ride!!Que du très bon techniquement!!La descente Hohneck-mittlach une tuerie pour les garçons aimant un panel de vtt technique!!Quelle bonheur de ride!!ça dépote physiquement!!décharge d'adrénaline garantie!!Par contre ça se mérite car on a grimpé sévère également!!2 méga cotes,l'une de 800d+ l'autre de 600d+!!fond de vallée-cretes-fond de vallée-crétes-fond de vallée!!Sympa le concept!!La dernière descente et ses 42 épingles... :ghee:
Une belle brochette au rendez-vous pour cette exigeante virée,ils n'ont rien lachés les loustiques!!Bravo Pierre,Sylvain,Nico,seb,chris et Fredzel qui nous a accompagné toute la matinée!!
Belle journée ensoleillée au dessus des nuages!!Sublime spectacle automnale de dame nature!!Bref trop la bonne journée de bike!!Image
Image
ImageImageImage
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Quelle sortie !

C'était pas gagné le matin pour moi. Ma dernière petite louloute a fait sa pire nuit en 3 mois...très peu dormi, j'hésite à partir.
L'appel de la montagne et la trace de Niap prendront le dessus... :cote:

La montée croix bleue fait déjà bien mal. Mais à l'arrivée sur les crêtes, c'est la claque rétinienne... :ghee:
Vue sur les alpes, brouillard dans les vallées, couleurs d'automnes, chamois au Hohneck.

Image

Sur les crêtes et le sentier des névés y'a du "whaou" qui fuse de tous les cotés...Magnifique,

Image

Image

La descente.... un sacré morceau qui bastonne à gogo avec des passages hardcore. Elle demande beaucoup d'attention car elle aussi fatiguante qu'une montée.
La (re)montée sur les crêtes, bof. Assez chiante et longue, mais bon, on avait pas le choix...

Le final par le Gommkopf et ses épingles était parfait pour terminer cette belle journée de vtt. On était bien cramé à l'arrivée. :cote:

Merci @ Niap, pour la trace, bin pour le ravito et seb pour la récompense ;)
Image
Krys
Membre accro
Membre accro
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Message par Krys »

allez hop petite touche perso sur la sortie de Niap, Halloween Ride... (bon seuls Miles et moi même avons joué le jeu en arborant une tunique orange pour le déguisement évoqué par le GO qui resta au fond de son lit... )

Superbe rando, avec un départ assez raide où l'on se promène un peu à côté du bike, puis découvert totale en ce qui me concerne, Bin m'avait en compagnie de Carlito fait faire le début de cette rando, mais nous n'avions vu que du gris et de la pluie...

Super groupe et gros niveau physique et technique de tous les participants. Première rando en compagnie de Pierre, ce type est une machine, qui roule, qui roule... mais quand t'es derrière lui tu jettes un œil à son dérailleur, et il est fluide au pédalage en milieu de cassette, alors que tout le reste du troupeau est sur un de ses trois derniers pignons!!! 8| et il le fait en parlant de détour sympa qu'on peut faire etc etc... le tout sans souffler alors que perso j'étais à 160-165 puls!!!
Dans les descentes, Bin prend les pierres, saute, noise turn, dévale des marches comme si c'était du petit lait! ChrisBZH et Pierre engagent tout, se placent, reprennent les quelques passages qu'ils ne réussissent pas comme ils le veulent... gros boulot... Miles fait jouer sa technique et son potentiel, laissant comme Seb02 et moi même quelques passages aux chèvres... en passant à côté du bike.

Un petit OTB pour moi, en "douceur", après avoir exulté d'un passage réussi par un magnifique "Yesssss", trop long pour me concentrer sur la racine et hop 3 épingles coupées en roulé boulé... Seb02 mort de rire... :cote:

Sortie géniale, inspirante, j'ai passé des choses dans la roue de Miles, que je n'aurais pas engagé seul, les conseils et encouragements des autres aident et motivent, reste du boulot mais ça progresse, belle ambiance et seul bémol pour moi, la fatigue avant la dernière descente que je n'ai pas appréciée du coup à sa juste valeur (connaissant le spot), mais quand tu commences à t'assoir entre les épingles... c'est qu'il est l'heure de la bière... merci à Seb pour celle-ci!

Retour sur Belfort pleins phares... mes deux ampoules de feux de croisement ayant lâchées :(

Image

Image

Image

Image

(Clic droit: Afficher l'image pour l'avoir dans le bon sens)

Image

Image
Modifié en dernier par Krys le mar. 1 nov. 2016 10:28, modifié 1 fois.
Fredzel
Animateur
Animateur
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Sorti un peu plus courte pour ma part, à contrecoeur... :/

Météo nickel, paysages grandioses (découverte du Hohneck pour moi), et bien sûr de superbes sentiers. Et encore, j'ai visiblement loupé le meilleur de la journée.
C'était sympa de rouler avec cette bonne troupe et d'emprunter quelques passages bien techniques. Apparemment je ne les ai pas trop ralentis ! :rouge:

J'ai donc du écourté le tour à la mi-journée en repartant par la route depuis le col du Hohneck pour reprendre un peu plus bas le rectangle rouge/blanc/rouge jusqu'à Wildenstein. Pas mal d'épingles sur ce sentier bien sympa avnt de terminer jsuqu'à Kruth par la route.

Bien frustré de ne pas avoir pu poursuivre la journée avec vous, d'autant plus que les jambes étaient là... je me suis rabattu l'après-midi sur le taillage de haie et d'arbustes ainsi que le tondage de gazon, un peu moins fun ! :mrgreen:

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
pedal damn it
ImageImage
Répondre