Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Manu a écrit :=> montée en mode diesel gros couple mais pas nerveux. ca veut pas dire forcément que tu montes pas vite si t'es un gros diesel. mais tu montes pas explosif en relançant tout le temps.
Ah d'accord ! C'est un peu ce que j'avais compris en lisant entre les lignes, merci :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Petit d+ mais maxi plaisir au Neuweiher aujourd'hui où je me suis astreint à passer le maximum d'obstacles sur le VTT en montée... J'adore vraiment ce coin :ghee:

Y'a comme un léger effet miroir (Lac du Petit Neuweiher) :
Image

Vue depuis le refuge de Haute Bers :
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Manu a écrit :pneus en papier des chez schwalble a changer certainement très rapidement au profit de vrais pneus de vtt ! pour le reste on s'est bien fait plaisir tout le long.
C'est sur que si c'est monté en non renforcé, c'est super léger, mais pas renforcé, mais super léger ... donc sur du boost ça prend vite cher
Si les marques cherchent au max à gagner du fric et du poids ...forcément ils montent du liteskin et du coup fa ut repayé derrière des vrai pneu
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Message par manoh »

Sortie pour moi dans le secteur épis - Crox de Whir. km pour 1000 D+.

Sortie qui avait pour but de faire tournée les jambes et de tester un single que j'avais repéré.
Mais aussi et surtout d'essayer de mettre en applications les différents conseils prodigués lors de la sortie de Max de la semaine dernière.
Résultat encourageant, je suis parvenu à passer des secteurs que je ne parvenais pas ou difficilement à passer.
Juste une belle boite à la fin de la sortie sur un chemin connu et sans difficulté. Le reste du week-end sera certainement dans le canapé avec de la glace sur le genou :pleur4:
Image
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

De très belles photos sur les derniers posts! Super
Roule Raoul !
Manu

Message par Manu »

Manu a écrit :encore beaucoup de fun avec le B+ ce matin. parcours bien sympa sur les crêtes au départ de kruth en compagnie de thomas. 1400 d+ et du bonheur en descente dans les single classique du secteur. ambiance a tomber par terre en haut...mer de nuage jusque dans les vallées, couleurs d'automne au top et panorama étendu de tous les cotés. seul bémol: un nobby nic coupé sur 5 mm et une réparation de fortune avec une chambre de 29". pneus en papier des chez schwalble a changer certainement très rapidement au profit de vrais pneus de vtt ! pour le reste on s'est bien fait plaisir tout le long.

thomas doit avoir quelques photos...

pour ma part je laisse la trace openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=6728063

ps: avec openrunner il faut avoir un compte pour visualiser sur fond ign. sinon le fond opencycle map est pas trop mal et je crosi accessible a tous.
les seuls photos que j'ai prises ce matin:

Image

Image
Raphya67
Membre
Membre
Niveau : Débutant
VTT : Bianchi KUMA 4900 (année 2011)

Message par Raphya67 »

Petite sortie aujourd'hui avec pas mal de parties un peu technique histoire d'appliquer les conseils de Max :)

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise de la facilité ou je passe à certains endroits par rapport à avant... Comme quoi, tout est question de technique...
J'ai croisé pas mal de monde, sa fait de la pub pour le forum avec le maillot c'est top !

Un petit 23km pour la forme, avec le loulou qui me rend fière de suivre comme il le fait !

Image

Image

Image
Image Image
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

tomichou a écrit :
Manu a écrit :pneus en papier des chez schwalble a changer certainement très rapidement au profit de vrais pneus de vtt ! pour le reste on s'est bien fait plaisir tout le long.
C'est sur que si c'est monté en non renforcé, c'est super léger, mais pas renforcé, mais super léger ... donc sur du boost ça prend vite cher
Si les marques cherchent au max à gagner du fric et du poids ...forcément ils montent du liteskin et du coup fa ut repayé derrière des vrai pneu
Avec les pneus de monte d'origine c'est tjrs les mêmes soucis ils veulent tellement annoncer des vélos light que les pneus ne sont pas du tout adaptés. Sur le stump première sortie et le pneu avant était éventré et à la deuxième j'ai tué le pneu arrière....Depuis j'ai monté des maxxis et plus de soucis !
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Manu a écrit :
Manu a écrit :encore beaucoup de fun avec le B+ ce matin. parcours bien sympa sur les crêtes au départ de kruth en compagnie de thomas. 1400 d+ et du bonheur en descente dans les single classique du secteur. ambiance a tomber par terre en haut...mer de nuage jusque dans les vallées, couleurs d'automne au top et panorama étendu de tous les cotés. seul bémol: un nobby nic coupé sur 5 mm et une réparation de fortune avec une chambre de 29". pneus en papier des chez schwalble a changer certainement très rapidement au profit de vrais pneus de vtt ! pour le reste on s'est bien fait plaisir tout le long.

thomas doit avoir quelques photos...

pour ma part je laisse la trace openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=6728063

ps: avec openrunner il faut avoir un compte pour visualiser sur fond ign. sinon le fond opencycle map est pas trop mal et je crosi accessible a tous.
les seuls photos que j'ai prises ce matin:

Image

Image
Ouep chouette tour hier avec Manu ! ambiance automnale magique sur les crêtes ! les photos parlent d'elles même, même si en vrai c'est encore différent..
Une sacrée belle vue sur les Alpes, on a même vu le mont Blanc ! Ce qui assez rare selon les dires de Manu

Avant chaque descente c'était : "bon j'y vais cool je suis trop gonflé", "bon j'y vais cool pas le droit a la chute avec mon épaule", "passes devant j'y vais cool c'est ma reprise en montagne".... et ca durait jamais plus de 30 secondes avant qu'on se tire la bourre :hehe: :mrgreen:

Manu et son Biceps Plus :cote:
Image

Manu a Pretified Forest
Image

Image
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

kawah2 a écrit :
mtbiker a écrit :Belles photos kawah2 ! :super:

Ce ne serait pas toi que j'ai croisé dans la montée vers le Weierlé sur un Cube AMS et avec deux cabots ?
si :rouge: , la mère et le fils. il a presque 9 mois, il faut qu'il montre a tout le monde comme il court vite, si possible en aboyant :-|
désolé pour le désagrément, mais c'est juste de l'enthousiasme, il n'est pas agressif pour un sou
(tu ne m'as pas croisé, mais dépassé ;) je t'ai vu tourner sur le disque vert
J'ai vu ça... et entendu. Il a de l'énergie à revendre ! :hehe: Tant qu'il n'en veut pas à mes mollets, ça va ;)

En effet, j'ai bifurqué sur le sentier disque vert pour ensuite remonter au plan Diebolt puis Weierlé.
Répondre