Votre dernier achat...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Re: Votre dernier achat...

Message par Will »

Un short TLD Ace 2015 :
Image
Je cherchais un short pas trop baggy avec des poches zippées, ben j'ai trouvé. Short très light, très ajusté bien qu'élastique, prendre plutôt la taille au dessus sinon ça fait lycra. Une poche zippée de chaque côté, une zippée dans le dos (toutes 3 suffisamment grandes pour mettre un IPhone 4, peut-être un 5, mais pas un gros portefeuille) et une mini poche pour une barre de céréale ou 2-3 outils. Ils ont viré les poches latérales sur le 2016, drôle d'idée. La plupart des autres shorts TLD n'ont qu'une poche zippée ou pas de poche zippée du tout...
La peau de chamois semble bien.

Et des genouillères G-Form :
Image
Elles ont l'air pas mal, on les oublie une fois en place et elles semblent tenir. Je verrai en pratique ce que ça donne.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
looping
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : Yt wicked ltd
giant xtc zero

Message par looping »

Image

Histoire de moins subir la pluie. 15€ au lieu de 60. mais honnêtement ça ne vaut pas plus de 15.
Will
Animateur
Animateur
- Konahonzorus Rex 2020
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Un sac à dos Evoc Protector Trail Blackline, paske quand y’a « black » dans le nom c’est mieux.

Image

Mon petit camelbak n’étant quand même pas très pratique, voire un peu merdique, j’ai voulu un bon sac, alors il m’a couté la peau du cul, mais j’ai normalement un bon sac.
A vue de nez, Watt-mille poches, bonne ergonomie (réglage des sangles dans tous les sens, grosse sangle abdominale, on a l'impression d'enfiler un parachute en le mettant), dorsale qui s’adapte bien à la forme du dos, porte-casque, petite poche latérale pour une barre de céréales.
Il n’y a que l’aération qui pourrait s’avérer insuffisante malgré les espèces de stries obliques en mousse, puisque le sac doit suffisamment épouser le dos pour que la dorsale soit efficace, mais on verra ça au printemps^^.
Y’a même un sifflet intégré à la boucle pectorale :p

Pour ceux qui seraient intéressés, j’hésitais entre le trail (20L) et l’enduro (16L), mais j’ai trouvé un avis qui disait que sangles serrées, le trail avait un encombrement guère plus important que l'enduro, et contrairement à ce dernier, sur le trail la poche d’eau se met dans le même compartiment que la dorsale, et laisse donc entièrement libre le gros compartiment, de quoi mettre un caquelon et le réchaud qui va avec :gene: . Et sur le trail, les 2 poches latérales extérieures ont une fermeture, sur l'enduro c'est un élastique.

Il n’y a pas de poche d’eau livrée avec, mais il y a la protection imperméable cachée dans la poche au bas du sac.

Je ne sais pas si c'est prévu pour, mais on peut détacher toute la partie rangement, comme sur les sacs Prisme, donc il semble possible d'utiliser uniquement la dorsale.
Ludovic
Membre
Membre
Prénom : Ludovic
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Anthem 29er 2

Message par Ludovic »

Image
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

will j'ai un trail depuis plus de 2 ans maintenant, tu ne peux pas détacher la partie dorsale pour l'utiliser toute seule
Envoie du diot!
Will
Animateur
Animateur
- Konahonzorus Rex 2020
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Ah ? Moi je peux, paske je le vaux bien :frime: :hehe:
Tu dis que tu ne peux pas parce que le sac n'est pas conçu pour ? Ou parce que ce n'est pas conseillé/homologué ?

Parce que mon sac (version blackline avec une aération dorsale différente) est conçu pour, il y a une grosse fermeture éclaire qui fait tout le tour. Et je viens donc de chercher rapidement sur le net, il semble que c'est fait pour :
http://vttcamp.com/tests/evoc-trail

Ca donne juste un peu l'impression d'avoir oublié d'enlever le cintre sous le maillot :hehe:
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

j'avais même pas vu :hehe: effectivement je l'ai aussi mdr :mrgreen: :mrgreen: :P
Envoie du diot!
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Will a écrit :sur le trail la poche d’eau se met dans le même compartiment que la dorsale, et laisse donc entièrement libre le gros compartiment, de quoi mettre un caquelon et le réchaud qui va avec :gene: .
Sur la version Enduro tu mets aussi la poche à eau dans un compartiment qui n'est juste pas cousu donc ça revient au même je pense.
Will a écrit :Et sur le trail, les 2 poches latérales extérieures ont une fermeture, sur l'enduro c'est un élastique.
Les poches latérales avec élastique je trouvais pas ça terrible au début mais finalement c'est parfait pour y ranger les barres de céréales et les récupérer rapidement sans déposer le sac.

Par contre je ne comprends pas cette histoire de compartiment amovible mais ça a l'air intéressant. Une photo ! ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Will
Animateur
Animateur
- Konahonzorus Rex 2020
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Je n'ai pas de photo parce que mon IPhone n’est même pas synchronisé avec autre chose alors c’est la galère, mais c’est peut-être là une grosse différence entre les deux sacs alors.
Si tu regardes sur cette review du Trail http://vttcamp.com/tests/evoc-trail , il y a une photo où le sac est ouvert en deux, il y a une grosse fermeture éclaire qui fait tout le tour du sac qui permet de séparer toute la partie rangement de la partie dorsale (d'ailleurs sur la photo la dorsale est dans le bon sens, la partie rangement est à l'envers).
Alors que sur le modèle enduro, si je me fie à cette photo http://www.bike-discount.de/media/org/o ... 515452.jpg , la fermeture semble s'arrêter aux 3/4 du sac, la partie rangement ne serait donc pas détachable de la partie dorsale. Alors que sur le trail cette grosse fermeture fait clairement le tour.

En fait la plupart des avis sur le trail disent que la dorsale peut s'enlever (au sens où on peut en effet enlever la plaque elle-même), mais peu disent qu'on peut utiliser la dorsale seule, mais je ne vois pas quel intérêt il y aurait à ouvrir le sac entièrement si ce n'est pas pour utiliser la dorsale séparément. Et le site Evoc n'en parle absolument pas :humhum:
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Effectivement, la version Enduro ne permet pas ça. Ce n'est pas très esthétique de rouler qu'avec la partie dorsale mais pourquoi pas. Par contre c'est pas mal pour le nettoyage, tu ne mets en machine (pas conseillé mais tout de même pratique) que la partie exposée à la boue.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre