De retour de notre séjour à Villar d'Arène pour mon premier gros raid VTT, voici mes impressions

.
Malgré la météo capricieuse durant ces deux jours, je m'étais préparé à une course difficile est usante, j'avais donc prévu tout le nécessaire en tenu vestimentaire pour être prêt à affronter les mauvaises conditions climatique.
Je retiens de ce raid une ambiance énorme dans notre groupe de 22 passionné(es) de vtt

, l'organisation, les repas, les bénévoles qui vous encourage, les paysages malgré le mauvais temps, les deux descentes d’anthologie, le plateau d' Emparis avec ces lacs et ces troupeaux de moutons perdu au milieu de cet univers hostile, cette montée sur piste qui m'a paru interminable le 2eme jours, ces longs poussages dans la boue qui m'ont surement économisé des forces pour la suite, le départ de nuit le 1er jour ou l'adrénaline était présent, la détermination est le courage de la gente féminine pour se lancer dans un tel raid, le sentier du Roy, le glacier de la Meije impressionnant, le niveau des participants inscrits sur le forum vtt Alsace, et j'en oublie encore surement beaucoup!
Une autre chose que j'ai aussi retenu, les Alpes c'est grandiose, énormes, impressionnant, beau....
Mais rien ne vaut les Vosges pour se faire plaisirs en vtt, les singles par chez nous c'est juste de la bombe

!
J'avoue que le large n'est pas ma tasse de thé, est la du coup j'en ai eu pour mon compte

.
Mon bilan : Aucun regret malgré la météo est ces longues montées sur pistes, c'est le genre de course ou tu rentre fier d'avoir franchi la ligne d'arrivée avec ces conditions très dur,et ou le mental joue beaucoup. J' avais prévu de rouler à mon rythme en solitaire pour me préserver des crampes, ce que j'ai fais en restant régulier sur les deux jours pour m'économiser un max.
Mon classement : 1er jour 70eme sur 185 dont 18 abandons ou forfait.
2eme jour 73eme sur 167 dont 78 sur abandons ou hors-temps CH.
Au général 71eme
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
, à 46 balais et pas mal d’excès dans ma vie je suis plutôt satisfait de moi

.