Réveil tardif donc ce dimanche...je range mon jardin transformé en champs de bataille, tourne en rond sans trouver la motivation pour me bouger

Je me change vite et décide de me faire secouer par les conditions qui me manquaient depuis un moment

Départ Sondernach, montée (costaud) sur le Ried Sondernach par croix jaune,

Je continues toujours la montée directe croix jaune sur le Rothenbrunnen (là, les toxines sortent

Ensuite je contourne et monte au sommet du Petit Ballon par le versant combe du Strohberg à l'abri du vent

J'emprunte la partie haute, le sentier du bas est fréquenté par les spéléologues...

Au sommet, personne

Je ne m'attarde pas au sommet, et redescends en contournant puis direction Bockswasen

J'adore cette partie, seul en cette fin de journée face aux éléments... ça passe bien malgré la pluie qui rend les roches bien glissantes

Descente du Steimauer, technique, un classique dont je ne me lasse pas

Descente sur le col dH'Ilsenfirst

Du col, toujours un single sympa qui rejoint la Lechterwand (triangle jaune)

A la Lechterwand

Forcement complètement trempé depuis mon arrivée au Petit Ballon, mais il ne fait pas froid donc ça passe

Je remonte ensuite pour rattraper le magnifique single rond jaune qui part du Sidi Brahim et descend sur Sondernach. Une petite partie est fermée cause travaux forestiers (mais banderoles coupée début et fin), je tente, il n'y a rien à signaler.

J’enchaîne donc les épingles, nombreuses

Belle sortie de fin de journée, en solo, dans des conditions "spéciales" comme on avait pas depuis un bon moment... maintenant il peut refaire beau, chaud, et sec !