Conseils cuissard

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Conseils cuissard

Message par Will »

J'aimerais vos avis et conseils sur les cuissards.

Depuis le début je roule avec le cuissard inclue avec mon short endura hummvee (peut-être celui là http://www.alltricks.fr/F-41500-textile ... kfast_noir ), mais j'ai l'impression qu'il s'est aplati à force.

Certains disent qu'un bon cuissard fait la différence, mais qu'est-ce qu'un bon cuissard ? Sans aller dans l'assos à 120€ :gene: .

Quid du cuissard hummvee que beaucoup de membres du forum doivent utiliser ?
D'un cuissard "haut de gamme" chez D4 ? (serie 700)
http://www.decathlon.fr/cuissard-700-sa ... 26007.html

Et si vous avez des conseils pour un short qui soit taillé plus comme un bermuda qu'un short baggy, je veux bien (le mien se prend dans le bec de selle, j'ai failli me vautrer)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Re: Conseils cuissard

Message par piwi »

Plutôt hors sujet, quoi que, mais moi je laisse tomber de plus en plus le short proprement dit et je me contente d'un cuissard à bretelles. Ca tient mieux à la taille - et pour cause - et ça ne se prend pas dans le bec de selle, justement...
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Conseils cuissard

Message par SEVEN »

Un cuissard de qualité ( gore pour moi) à bretelles il faut bien mettre le prix si tu veux une bonne peau , et par dessus je met un short Mavic ou la peau est détachable et la c'est tout nickel et autre effet kiss Kool l'hiver le dos reste couvert même si le t-shirt / pull remonte
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Conseils cuissard

Message par Will »

Ok, merci pour vos avis.

Pas d'avis les 140 et quelque autres lecteurs ? :0 Vous roulez sans cuissard/sous-short ? Cul nu ? :gene:

Il fut un temps où ça causait fringues à longueur de journée, ça composait même des tenues en prévision de les acheter :perv: :hehe:

Je veux bien des avis sur les sous-shorts livrés avec vos shorts, que ce soit mavic, fox, etc, et ce que ça vaut comparé au hummvee qu'on est beaucoup à utiliser ou à avoir utilisé.

Et donc il vaut mieux une selle dure avec un bon sous-short qu'une selle confortable avec un mauvais sous-short ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Conseils cuissard

Message par Papybrujor »

C'est un sujet délicat, chacun est différent, donc ce qui va bien pour un peut ne pas aller du tout pour un autre. Mon meilleur cuissard a été un D4 moyen de gamme usé jusqu'à la corde.
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Conseils cuissard

Message par Erik »

Comme personne ne veut s'y coller, je vais tâcher ici d'apporter mon retour d'expérience sur des shorts "all-mountain"avec leurs sous-shorts fournis, un Craft, et bien sûr le corsaire Endura Hummvee Camo ::d ... (Mavic je connais pas):

Les deux sous-shorts n'en méritent pas vraiment le nom, ça devient très vite deux pauvres slibards avec une sorte d'éponge en guise de peau de chagrin...
Bon ça rend une sortie engagée supportable pendant 2h00 :perv:
J'écris slibard parce que ça maintient pas bien la peau, la doublure avec le short qui frotte au pédalage, le bec de selle dans le short qui flotte, toute cette force perdue à faire frotter du tissu etc etc... Moi perso au bout de 40-50 km c'était parfois à la limite du supportable.
Voilà un véritable sous short ! C'est du 2h00-4h00 de pédalage, le confort monte, les prix aussi...
http://www.alltricks.fr/F-114953-cuissa ... track_noir

J'ai maintenant deux cuissards avec peau de chamois + de 4 heures de pédalage, un Gore Bike...
J'ai écrit un retour sur ce produit, non mais sérieux en confort, pédalage c'est vraiment impressionnant !
http://www.probikeshop.fr/short-gore-bi ... 04798.html

J'ai aussi un cuissard "route" Spiuk à plus de 4 heures de pédalage, la peau est moins technique 2 épaisseurs mais ultra efficace aussi !
Le cuissard seul en pédalage c'est juste génial comme ça te pose sur la selle ! 8/ Un confort ! Une liberté pour pédaler !
Cette liberté est encore augmentée pour mon cas parce que j'ai une selle Fizik Tundra fine (12.5 cm)... Faut un moment pour se faire avec ce genre de selle "grande liberté de pédalage", mais avec un très bon cuissard ça devient sublime !
Même quand ça tape ! Dans des raidars techniques à grimper, les jambes bien libres aux pédales c'est top ! Je ressens ça encore plus avec mon Fat et son boitier de 100 mm de large et les retours de selles parfois violents...
Gros défaut ! Une bonne chute et tu regrettes aussitôt de ne pas avoir un rechange dans le sac !
Rentrer avec la moitié de la fesse dehors sur la selle et l'autre moitié du cuissard dans la raie du cul. :mrgreen: Avec les genouillères de maintenant...

Franchement un bon cuissard fait pour rouler longtemps, avec des bretelles, c'est exceptionnel ! Comme dit bien Seven ça gaine bien le dos sous le short l'hiver avec un tee-shirt technique.

Alors j'ai aussi roulé un an avec du D4, mais les sorties finissaient dur-dur.. :(
Le confort est cher c'est vrai ! Mais pour de longues sorties montagnes, d'avoir un confort constant, le pédalage est trop bon ! ;)

Voilà, ce post c'est juste un retour personnel...
Ne concerne pas les bassins aux distances ischiatiques grandes ! :perv:
Et les personnes avec une selle trop large, et pas à niveau ! :mrgreen:

@ Will, un cuissard c'est sans rien, surtout pas de slip et un frottement supplémentaire, chaleur dermabrasion... C'est fait pour c'est ventilé... Se doucher avant bien sûr...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

Re: Conseils cuissard

Message par Seb02 »

Regarde sur le site de Ekoi il y a des cuissards a des bons prix des fois jusqu'à - 50 % en gel. Il équipe des teams du Tour de France.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Conseils cuissard

Message par Fredzel »

Je confirme ce que dit Erik au sujet du sous-short Endura Humvee... ça ou rien, ça revient au même ou presque ! :hehe:

J'ai trouvé un sous-short D4, je ne me souviens plus de la référence mais c'est celui avec la peau de chamois bleue (densité la plus élevée de leur gamme). Très confortable de mon point de vue même après 6h sur le vtt et malgré une selle assez dure.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Conseils cuissard

Message par Will »

Merci pour cet avis développé Erik, et les autres aussi^^.

Ok pour le cuissard endura xD .

Donc ça fait 2 voies pour le cuissard gore à bretelles. L’échantillons d’avis est un peu restreint mais ça fait quand même grosso-modo 50%.
Bon à 150-200€, c’est mieux si la qualité est là.

Je ne vais peut-être pas embrayer direct sur le gore (si je dois prendre une douche avant et après chaque petit tour au Salbert pour le préserver, ça va faire long), donc je vais d’abord tenter un autre cuissard de bonne qualité, genre D4 série 700 ou endura série mieux.

J’étais chez Diebolt tout à l’heure (au passage, en ce moment pour 3 articles textile achetés, le moins cher est offert), les sous-short des shorts Fox n’avaient pas l’air mieux que l’endura.
Par contre en short y’a nettement mieux que le hummvee. Enfin le hummvee c’est un peu la jeep du short quoi, probablement increvable, mais question matériaux c’est du basique. Les TLD skyline et autres, en tissus 4way stretch machin-chose avec bande élastique, c’est nettement plus léger, même si ça ne doit pas résister beaucoup à une chute et que ça coute le double.

A propos de selle, y’a cette marque allemande https://www.sq-lab.com/en qui fait des selles avec une ergonomie poussée (idéalement il faut que le magasin ait le matos pour identifier quelle est la bonne) avec une légère flexion de gauche à droite pour accompagner le mouvement des cuisses.
Ca parait rien mais ça peut être très agréable (120-200€ la selle…)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Conseils cuissard

Message par SEVEN »

Pour une bonne peau sous short je te conseille le Mavic j'ai donne le mien a Flo elle adore c'est mieux que le d4 700
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Répondre