Améliorer sa technique

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Re: Améliorer sa technique

Message par Will »

C’est possiblement une bonne idée vu qu’ils conseillent de baisser la selle pour le manual, car plus ton cul est proche de la roue, plus c’est stable (c’est une moins bonne idée si tu abimes le vélo de ta copine :p ). Sans compter qu’en trial les mecs ont des petits vélos.
C’est d’ailleurs avec le trial qu’on se rend compte que c’est une histoire de transfert de poids et pas d’élan en tirant comme un goret, ils ne pourraient pas faire ce qu’ils font à l’équilibre à l’arrêt s’il fallait forcément donner un ou deux coups de pédale en tirant le guidon.

Regarde quand même les vidéos hein, même en anglais, tu vois les mouvements, et globalement on comprend aussi quand ils montrent les mouvements à ne pas faire.
Sur celle du GMBN, ils expliquent bien la forme en « L » qui consiste à s’abaisser sur le vélo (ce qui charge la fourche, mais fonctionne aussi sur un tout rigide) puis le transferts vers l’arrière en reculant le cul, bras tendus en poussant sur les pédales.
C’est bien vers le bas puis vers l’arrière, pas vers le bas puis vers le haut/arriere dans une espèce de diagonale foireuse.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par kaamelott »

Le velo de ma copine c'est un decathlon a 300 balles que jai payer moi ! :D

Nickel les gestes Jvaus essayé ca
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

SEVEN
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

Il faut travailler les gestes sur du plat puis des légère montée personnellement j'ai eu la chance de participer à des cours sur Lyon qui m'ont grandement aidé améliorer la technique dans tous les cas il faut travailler retravailler et encore travailler les gestes en s'amusant je me fais quand je suis seule 5 minutes de travail sur geste technique et d'équilibre avant de faire une sortie
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Répondre