Améliorer sa technique

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Améliorer sa technique

Message par kaamelott »

Salut, est-ce que certain d'entre vous connaissent des profs ou coach de vtt, mon default majeur est bien celui de n'avoir aucune technique, ni roule lever, ni bunny up etc... pour le franchissement desfois c'est dommage de devoir descendre du vélo pour pas grand chose :rouge:

Peut etre quelqu'un de caler sur le forum qui a envie de m'appendre un apres midi d'hiver ou il ne fait pas bon rouler :cote:

Il parait qu'on peut exécuter un bunny up en une apres-midi quand on nous explique la technique etc...
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Améliorer sa technique

Message par kaamelott »

Spoogue a écrit :en 1 après midi pour un bunny up 8/

avant de vouloir faire ce genre de truc , apprends à franchir une épingle , en montée et descente ;)

le reste suivra au fur et à mesure :hehe:

il n'y a pas de secret , il faut rouler rouler et rouler , tu es de quel coin ???
Je suis dans le coin de truchtersheim, a pfett .

Pour les epingles ca va, fait pas mal de dh aussi, je maitrise juste pas les technique trial et aérienne type manual, bunny etc
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Améliorer sa technique

Message par kaamelott »

Nico5767 a écrit :Le fameux bunny up
Alors c'est pas dur à faire .. En 2h tu comprend le truc
Il faut te pencher sur l'avant mettre en pression ta fourche avant puis faire comme si tu sautais et tu mets ton poids vers arriere ..
Qd ta trouve le truc ca va bien . Perso ma plus grosse gamel en Vtt je les prisent en sautant un arbre en travers .. Bunny up complètement raté .. Depuis je fais comme bcp de monde .. Je descend du Vtt je le porte et je remonte dessus .. Ça fait moin bien mais ca t'évite de te rétame comme une grosse merde et d'être en arret 3mois .
Sinon apres des cours de Vtt je sais même pas si ca existe . T'apprend sur le ta et avec les années tu maîtrises .
Il parrait que ke truc et vite pigé mais avec quelqu'un qui maitrise c forcement différents, apprendre le ski tout seul c pas pareil non plus !

C'est sur le but cest pas de faire le keke, mais des fois ca peut servir
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1360
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Améliorer sa technique

Message par Will »

Perso je ne sais pas les faire paske je suis un peu (beaucoup) douillet et que j’ai jamais trop pris le temps de répéter ces techniques, mais en captant bien les transferts de poids et en répétant beaucoup ça doit vite venir.

Se trouver un coin plat et si possible un peu meuble ou herbeux pour que ça fasse moins mal en cas de raté, et commencer par faire des roues arrières, en en ratant plein, histoire de bien sentir le point d’équilibre et bien chopper le réflexe de se rattraper.
Le truc c’est de bien se redresser comme si tu voulais tomber en arrière, et pas de tirer sur le cintre avec les bras.

Apres idem en manual, compresser un peu la fourcher et hop, balancement en arrière, comme si tu voulais faire passer le vélo en dessous de toi, à répéter des tas de fois jusqu’à trouver le point d’équilibre. (bon en reregadant la vidéo, mon explication est un peu pourrie :gene: alors regarde la vidéo :hehe: )

Tant qu’on tire sur le cintre comme un goret ça ne fonctionne pas, par réaction on ramène le buste vers l’avant et la roue retombe. Quand on capte que c’est vraiment un transfert de masse du buste vers l’arrière (les bras tendus et on pousse sur les pédales vers l’avant), on est étonné comme ça se lève tout seul et on a vite fait de finir sur le cul.

Puis le bunny c’est manual enchainé avec un jump. J’ai la théorie, mais j’ai pas la pratique :gene:

A défaut de prof cherches sur google, à force de faire plusieurs vidéos tu vas capter cette histoire de transfert de masse. Celles du GMBN par ex avec leur accent de merde :hehe:
Ou lui avec son accent de merde :hehe:
Et encore lui
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16883
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Améliorer sa technique

Message par Binano »

Je n'avais aucune technique et on s'est pris au jeu avec Carlito, on se lançait des petits défis... et ça permet de s'entrainer en dehors des sentiers car contrairement à ce que disait Spoogue je pense que ce n'est pas sur les sentiers qu'on apprend les bases des gestes techniques : des-exercices-fun-pour-mieux-apprivoiser-son-vtt-713

Quand je vois mes premiers nose-turn :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16883
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Améliorer sa technique

Message par Binano »

Spoogue a écrit :mais de là à dire qu'une 1h c'est réglé c'est un peu optimiste :hehe:
On est bien d'accord. Tu travailles un peu la base en dehors des sentiers et ensuite tu l'appliques durant plusieurs semaines, mois voir années sur les sentiers
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Améliorer sa technique

Message par akekoukou »

un nose turn aux petits oignons ca donne ca :coeur:
lien
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16883
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Améliorer sa technique

Message par Binano »

Je ne peux pas le visionner... faille de sécurité ???

J'imagine que ça doit être dans ce style, non ?

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Améliorer sa technique

Message par akekoukou »

plus ou moins c'est un juste un gars comme toi et moi, tom ohler de toute c'est comme danny c''est des magiciens
Envoie du diot!
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Améliorer sa technique

Message par kaamelott »

Merci pour les conseille et vidéo, en anglais c'est mort pour ma part mais deja le fait de balancer le buste et non tirer avec les bras je savais pas !

Si je prend le velo trop petit de ma copine c'est une bonne idee ou vaut mieux faire ca a ma taille ?
Répondre