ElioKivo

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
ElioKivo
Noob
Noob
VTT : Trek Fuel EX

ElioKivo

Message par ElioKivo »

Salut tout le monde,

Je m'appelle Eliot, je débarque ici après avoir un peu tourné en rond sur d'autres forums où les discussions finissaient toujours par se noyer dans des querelles de marques sans vraiment répondre aux questions concrètes. Alors j'ai cherché ailleurs, et je suis tombé sur cette communauté qui a l'air nettement plus vivante et sérieuse.

Je pratique le VTT depuis une bonne dizaine d'années, surtout des sorties en montagne, quelques trails le week-end quand le boulot ne s'y oppose pas. Le niveau est correct sans être compétitif, disons que je suis à l'aise sur du technique mais que je préfère encore la balade qui dure longtemps à la descente qui dure trente secondes.

Ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment, c'est la préparation physique spécifique au VTT de montagne, notamment tout ce qui touche à l'endurance sur des dénivelés importants. Je sens que c'est clairement là que je perds du terrain par rapport à ce que j'aimerais faire comme sorties... j'ai les jambes pour pédaler mais le souffle qui lâche trop tôt sur les longues ascensions. C'est frustrant parce que le matériel suit, c'est clairement moi le maillon faible du trio (le vélo, le terrain, l'humain).

J'ai aussi quelques projets de randonnées plus engagées cet automne, dans des coins que je connais encore mal, donc je pense que j'aurai des questions à poser sur la logistique et le choix des itinéraires.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

ElioKivo

Message par Binano »

Bonjour Monsieur Bot, tu es de quel coin ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre