Que des emmerdes

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 154
Enregistré le : mar. 20 août 2013 21:43
Localisation : Pres du Grand Canon

Que des emmerdes

Message par CycloneM2 »

Salut

Apres le grincement insupportable , voila que ce matin a la sortie de Wuenheim , apres les 2 premiers kms dans le vignoble , la chaine qui saute , je la remets , deja pas content , et apres que des craquements, j'etais persuade d'avoir les roulements de pedalier HS , ce que j'ai dit a Rustine au ravito

Le velo lave et controle , c'est le chgt de vitesse qui deconne

Le bras articule reste bloque et est tordu , l'ensemble ne se met jamais en place, donc tout craque et saute

Ca m'a deja assez gonfle ce matin dans les montees, et je ne pouvais pas controler sous la pluie

Malgre nettoyage et utilisation de degrippant , rien n'y fait , il va ou il veut et surtout quand il veut

Boudieu KTM ils savent faire les meilleures motos TT du monde ..... mais les vtt , faut qu'ils les achetent en Chine, et ne plus produire de la m....e

Pi je ne veux pas le porter au mag ou je l'ai achete car je vais peter un plomb

Dommage car le circuit de ce matin me plaisait , car je me rappelais de tous ces chemins , car il y 40 ans j'avais quelques vignes par la, et le grand chene etait la destination de ballade de mon ecole le mercredi il y a fort longtemps, de meme que la cantine et la chapelle sicurani
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Que des emmerdes

Message par medusa »

Si tu ne veux pas le rapporter au mag où tu l'as acheté eh bien laisse moi te dire que tu es un âne, ne viens pas te plaindre ici mais va chez ton revendeur ! c'est pas possible d'être têtu à ce point :]
Modifié en dernier par medusa le dim. 6 oct. 2013 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Que des emmerdes

Message par Binano »

Nouvelle expression sur le forum : "être tétu comme un cyclone" :hehe:

Le bras articulé du dérailleur ? Il est tordu ? T'as chuté ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 154
Enregistré le : mar. 20 août 2013 21:43
Localisation : Pres du Grand Canon

Re: Que des emmerdes

Message par CycloneM2 »

RE

Mais non Medusa je ne suis pas tetu , mais porter le vtt a Audincourt et le rechercher , pour un alsacien qui est r.din non gestionnaire comme le dit mon voisin , ca a un coup

Mais je sais que je vais devoir le faire car a mon avis le chgt de vit est HS

Binano, non je ne suis pas tombe , mais peut etre que j'ai recupere une brindille ou un caillou , car le bras ne revient plus , y a un ressort dans ce truc , bin il reste bloque et la chaine a une fleche de 10 cms , j'exagere a peine

Deja sur mon chgt AR il y a un petit levier qui permet de la bloquer pour les descentes, je pense un truc inutile et fragile , la preuve

Je vais retourner dans mon atelire revoir le bins , maintenant que je suis un peu plus calme

Pi on a toujours une petite satisfaction quand on peut regler un probleme technique par soi meme

Je ne vais quand meme pas me laisser emm... er par un probleme technique de velo
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Que des emmerdes

Message par Binano »

Le levier c'est pas plutôt un truc pour bloquer le dérailleur quand tu démontes la roue ?
Déjà, un bon coup de WD40 pour nettoyer tout ça et dégripper les pièces qui coincent et empêche le ressort de faire son office..! Sinon, un bon coup de tatanne dans le merdier... J'déconne pour le coup de pied mais c'est bien dans ton style Cyclone ça, non ? ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Que des emmerdes

Message par Papybrujor »

C'est ce type de dérailleur blocable que tu as?

Image

La gamme XTR est maintenant complétée par un nouveau dérailleur : le dérailleur arrière SHIMANO RD-M985 "Shadow plus", conçu pour un usage All Mountain/enduro.

Il est équipé d'un levier stabilisateur qui une fois actionné permet de maintenir la chape en position et rendre la transmission plus performante même dans les portions les plus engagées. Les sauts de chaîne et les déraillements ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

En position "On", le stabilisateur empêche donc tout mouvement intempestif de la chaîne, la transmission est plus silencieuse. Il suffit de désactiver le stabilisateur "position "Off") pour retirer la roue.
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 154
Enregistré le : mar. 20 août 2013 21:43
Localisation : Pres du Grand Canon

Re: Que des emmerdes

Message par CycloneM2 »

RE

BRUJOR...ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii , c'est ce genre de bestiole

Alors faudra que j'etudie le truc , car j'avais cru comprendre que le levier fallait le mettre en ON dans une descente pour eviter les sauts de chaines !!!!!! dixit le vendeur , mais je crois comprendre qu'il avait fume une mauvaise moquette :hehe: :hehe:

Bon mode serieux ON , j'ai mis un paquet de WD 40 et je viens de voir que ca va un peu mieux

Mais si a chaque sortie , cette piece me fait des ennuis , vous comprendrez que ca fout les boules

Boudieu mon vieux Devinci tout use , il en a vu des cailloux et des branches , comme le dit si bien l'ami BINANO , un coup et hop ca remarche
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 154
Enregistré le : mar. 20 août 2013 21:43
Localisation : Pres du Grand Canon

Re: Que des emmerdes

Message par CycloneM2 »

RE

Probleme regle a 99°/° ::d ::d

Je remonte de mon garage , je n'aurais pas pu passer une nuit sans savoir ce qui clochait

Effectivement en mettant en ON le fameux BINZ , les vitesses passent bien et la chaine est tendue, donc comme le dit Brujol plus de sauts de chaines.................. enfin j'espere, sinon du vtt je vais en faire une trotinette a coups de masses

Mais maintenant j'ai du mou dans le levier du frein AR , ce sera pour un prochain chapitre
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Que des emmerdes

Message par Seb la rustine »

Pauvre Cyclone, il était vraiment remonté aujourd'hui :rouge:
Ca a du te gâcher la rando de ce matin
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Paski
Membre accro
Membre accro
Messages : 308
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 11:37

Re: Que des emmerdes

Message par Paski »

Tes craquements devaient certainement venir du fait que le terrain est assez sablonneux par là-bas.
J'avais aussi l'impression que mes roulements etaient foutu ca craquait de partout dans le pedalier, derailleurs, les freins. c'est un terrain vachement abrasif.
Mais après un bon rinçage tout tourne à nouveau sans bruit ;)
Répondre