Rien...

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Rien...

Message par Fredzel »

...
Modifié en dernier par Fredzel le ven. 20 mai 2022 08:25, modifié 2 fois.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[5 au 9 octobre 2022] Roc d'Azur- Fréjus

Message par nico68 »

Salut Fred :hello:
ce que je vais écrire n'est pas à prendre personnellement, j'ai toujours plaisir à rouler avec toi ;)

Je vais lancer un pavé dans la mare, âmes sensibles s'abstenir.
Faire plus de 1500km de voiture pour faire 2 sorties VTT je trouve que c'est indécent.
Je ne veux culpabiliser personne, c'est toute notre société qui marche sur la tête, mais nos enfants auront de bonnes raisons de nous en vouloir...

A bientôt sur les sentiers...alsaciens :mrgreen:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[5 au 9 octobre 2022] Roc d'Azur- Fréjus

Message par Binano »

Il faut y aller en VTT :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Rien...

Message par Fredzel »

...
Modifié en dernier par Fredzel le ven. 20 mai 2022 08:25, modifié 1 fois.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[5 au 9 octobre 2022] Roc d'Azur- Fréjus

Message par nico68 »

Fredzel a écrit : jeu. 31 mars 2022 17:59 Mais tourné autrement, ce n'est rien de plus qu'un WE rallongé entre potes au bord de la mer, je ne vois pas trop la différence avec une semaine au ski en famille ou un grand WE avec des potes à la montagne, ou partir 1 semaine à la mer l'été avec madame et les enfants, ou aller passer un grand WE en amoureux quelque part.
Tu as raison, les exemples que tu énumères sont comparables. C'est bien pour ça que tu ne dois pas le prendre personnellement, on est tous dans le même bateau, avec des choix à faire.

Attention, je vais de nouveau avoir des propos violents :mrgreen: Ceux qui veulent garder le moral arrêtez-vous ici :tusors:


Aller, j'attaque dans le dur. C'est difficile à accepter, mais si on veut être cohérent avec les objectifs climatiques et réduire notre dépendance aux énergies fossiles (le bonjour à monsieur Poutine :hello: ) avec l'espoir d'un avenir le moins difficile possible pour les jeunes d'aujourd'hui et de demain, il faut avoir en tête que nos actes quotidiens ne sont pas sans conséquence. Le tout avec un côté irréversible plutôt terrifiant.

Sachant cela, il ne reste pas beaucoup d'excuses pour faire comme si le problème n'existait pas :
  • L'ignorance
  • Le déni
  • L'égoïsme
Choisis ton camp camarade ::d
J'ai la naïveté de croire que la majorité des gens sont dans le déni ou l'ignorance, sinon on vit vraiment dans un monde de merde :cpavrai:
Finalement celà revient à dire que pour nos loisirs ou vacances il ne faudrait pas quitter le Haut-Rhin ? :humhum:
Chacun mettra le curseur où il veut. Techniquement pour répondre à cette question il faudrait prendre en compte ton mode de vie quotidien.
Avec les 1500km pour aller au Roc tu bouffes en ordre de grandeur 10% de ton budget carbone annuel qu'il faudrait respecter pour tenir les engagements des 2°C d'ici 2050.
Ça veut dire qu'il te resterait 90% pour te nourrir, te loger, te chauffer, te vêtir, te déplacer, te soigner, te distraire, faire tourner la collectivité, etc.
Que les gros rassemblements de masse comme celui-ci en rebutent pas mal, c'est tout à fait compréhensible, mais là je ne partage pas ton point de vue.
Oui, malheureusement ce n'est pas un point de vue, ce sont des faits.
Quel que soit l'angle depuis lequel tu observes les faits, ils ne changent pas, ils sont là et s'imposent à nous que cela nous plaise ou non :(
Après, chacun ses convictions, et ça n'empêchera pas de rouler ensemble dans les prochains temps ! ;)
Bien sûr :super: à condition que je puisse venir au départ sans prendre ma voiture :gene:

Je suis complètement désolé d'avoir pourri ton post mais il fallait que ça sorte :rouge:
Bon en même temps, ça fait un peu d'activité.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Répondre