Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Message par Carlito »

Comme commandé, mon p"tit 9.2.

Image

Image

Le combo Magura

Image

Le détail qui tue, le stikers qui a toujours été sur mes vélos.

Image

Si je devais donner un avis, c'est un vélo plutôt polyvalent. On pourrait gagner en légèreté c'est certain mais je me plains pas. La magura est parfaite. L'ensemble 130/120 correspond bien à ma pratique, pas trop de débattement pour monter mais suffisamment pour encaisser en descente. L'armoto est juste très fastidieux à régler. Un seul changement, le guidon. Celui d'origine est bien trop étroit quand on est habitué à avoir du large.

Bon apparemment, il manque des Mavic pour vous plaire ! :gene:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Message par Binano »

Il est superbe ! Et dire qu'au prix de mon 8.1 avec jantes Mavic et nouvelle fourche, j'aurais pu m'en payer un en solde en ce moment... :snif:
J'en ai justement essayé un dans le magasin ce mercredi en emmenant mon 8.1 en SAV... Ils ont aussi des modèles blanc que je trouve super jolis aussi et déjà équipés de Mavic Crosssride :cote:
Dans 2-3 ans ça sera une question cornélienne en ce qui me concerne : monter en gamme en passant au cadre carbonne semi-rigide ou monter en gamme en passant au TS. Pour l'instant, notre "plat" Sundgau n'arrive pas vraiment au bout du semi-rigide mais 2013 sera vraissemblablement l'année des descentes engagées (et des montées qui arraches naturellement)... Je risque d'être fortement tenté si j'essaye un TS.

Edit : Peawy, t'as vu la trace des plaquettes sur les disques ? C'est pareil !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Message par peawy »

Chouette velo ! Je suis un peu comme toi Bin, le type all mountain me tenterait bien pour une montée en gamme d'ici 1 ou 2 ans, mais plutôt qu'une "montée en gamme", il s' agit bien d'un changement de gamme, qui ne se justifie que par l'utilisation qu'on en fera. Comme tu dis, pour le Sundgau, le plus indiqué reste encore le XC, mais si on se mange un peu plus de montagne cette année, va nous falloir un deuxième velo :mrgreen:

Pour les disques, c'est bizarre en effet... L'usure se fait comme sur mes avid, très vers le centre, ça mord quand même beaucoup sur les bras du disque. Les shimano me le faisaient remarquer en couinant, mais pas les avid. Mais depuis que j'ai éloigné les étriers vers l'extérieur avec une rondelle, plus de problème, et les plaquettes arrivent bien à fleur des disques, et pas plus loin, ce qui ne serait pas top non plus
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Message par Carlito »

Binano a écrit : Edit : Peawy, t'as vu la trace des plaquettes sur les disques ? C'est pareil !
C'est la trace des mecs qui freinent de trop ! :]

Plus que pour un type de terrain, je pense que le "tout-mou" c'est une autre façon de rouler. J'ai quelques rares amis qui roulent en semi en montage. Ca ne les gènes pas plus que ça. Pour un début, je pense même que c'est nécessaire pour acquérir de la technique et rouler propre. C'est certain qu'après, un peu plus de débattement permet de mettre plus d'engagement !
Ensuite pour le coter performance, incontestablement le semi sera en tête mais à notre niveau, au mien en tout cas, voir une réelle différence serait mentir !
peawy a écrit : mais si on se mange un peu plus de montagne cette année, va nous falloir un deuxième velo
Nan nan, mauvaise formulation: "vu qu'on va se manger plus de montagne cette année, va nous falloir un deuxième vélo" !
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Message par kaamelott »

LA vie est belle ... toi aussi ta acheter des t shirt sur lafraise.com ??

Sinon au niveau des poignée ta mit quoi ?? j'ai encore elle d'origine, et j'ai les main défoncer, ca amortie rien, si j'avais une barre de fer brut entre les mains ce serai pareil !!
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Message par Carlito »

kaamelott a écrit :LA vie est belle ... toi aussi ta acheter des t shirt sur lafraise.com ??
Wow, t'es le premier qui connait ! Ca remonte à un moment déjà cette histoire. Lafraise n'en distribuait pas mais l'ancien propriétaire était ami ou co-fondateur de lavieestbelle. Chouette initiative et c'est gratuit en plus Enfin voilà, LVEB a ré-ouvert récemment: http://la.vieestbelle.com. Depuis, j'en colle sur tous mes vélos et ceux de mes camarades du coup ! :gene:


Pour les poignées, j'ai celle-là http://www.alibabike.com/fr/poignees-gr ... paire.html. Pas chère pour des look-on surtout au rythme ou je les uses: je roule sans gants en été alors avec la transpi...
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Message par kaamelott »

Oaui j'en avais plein de stickers comme ca, j'achetez plein de t shirt, il était géniaux ! C'est plus pareil mnt...
Mais j'ai fait le menage y'a pas si longtemps, du coup j'en ai plus, mais j'avais jamais penser a en metre un pti sur le vélo ! Dommage !


Je cherche des poigner qui amortisse pas mal , je vais voir pour les tienne, sinon je pensais a celle ci

http://www.probikeshop.fr/oury-grips-cl ... 68031.html

Je les ai mise sur le FR10 et ca amorti pas mal, mais sans gant c'est inutilisable, mais comme je roule tjs avec des gant ca le fait ^_^
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Message par Carlito »

Niveau amortissement, les miennes sont très dures. Ca ne te plaira pas je pense !
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Message par kaamelott »

Ha ouai ? Bah jvais rester sur celle que je connais alors ^_^
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Rockrider 9.2 2010 de Carlito

Message par Carlito »

Opla petite modif.
Suite à un problème de roulement, j'ai carrément changé les roues complètes. Promo oblige, 128€ la paires de Crossride, ça valait le coup.

Image
Modifié en dernier par Carlito le mer. 20 mars 2013 16:38, modifié 1 fois.
Répondre