[CR Skirando] 3 ascensions à l'Ascension

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR Skirando] 3 ascensions à l'Ascension

Message par podfok2 »

Bon, belle note finale pour ma saison de ski qui fut, malgré de belles sorties, peu fournie.

Météo parfaite et neige encore abondante à la Sassière...4 jours en dehors du temps alors qu'en ce moment c'est la course niveau pro.
- 3 sorties,
- de belles descentes avec de la neige parfois parfaite...à d'autres moments bien lourde, le regel étant de moins en moins bon au cours du WE.
- De l'escalade,
- 5 litres de bière,
- Repartager des moments en montagne avec mon frangin.


J1 : Montée au refuge avec les gros sacs ( Bouffe, matos d'escalade, bières…), puis séance de grimpe sur le rocher à côté du refuge...

J2 : Sommet non nommé entre col du Grand et col des Vedettes par le glacier du Grand...D+ : 1300 mètres, neige excellente à la descente sur l'intégralité du parcours, itinéraire joueur entre le glacier, rocher et vallons...température et vent frais au sommet.

J3 : Testa del Ruitor (3486 mètres, D+ 1550 m) par le glacier de l'Invernet, regel correct, rythme régulier à la montée, décrochage d'un crampons Léopard (retendu depuis) au sommet du mur à 40° en neige béton...quelques secondes tendues pour rechausser… nous serons les 3 premiers au sommet...Panorama assez fabuleux sur le versant Italien du Mont-Blanc, Le Cervin, Mont-Rose et les Alpes française jusqu'à la barre des Ecrins...Timing pas facile à la descente pour avoir une neige détendue dans la partie raide et éviter la soupe en bas...on s'en sortira correctement, avec une neige plutôt bonne dans le raide, du carving exceptionnel sur la partie basse du glacier et de la neige quand même lourde sur le bas...bien moins que ceux qui arriveront 2 heures après.
Après-midi repos pour moi pendant que le pote grimpe et que mon frère l'assure


J4 : Ses énormes ampoules dissuadent mon frère de nous accompagner, on partira pour un petit sommet non nommé à côté du passage de la Louie Blanche (2610 m D+ : 800 m)...regel pas fameux, vallon bien raide avec de nombreuses coulées, montée régulière...descente correcte avec une pente raide finale bien meilleure car pas encore trop au soleil...retour au parking pour retrouver le frangin, puis route du retour avec pic-nic et baignade (rapide) au Lac d'Annecy (blindé de monde).

Les photos :
https://photos.app.goo.gl/JXjHyNjAzJZbY9sQA
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[CR Skirando] 3 ascensions à l'Ascension

Message par niap »

Bravo, vous avez bien profité de votre week-end prolongé :super:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR Skirando] 3 ascensions à l'Ascension

Message par Binano »

CR rafraîchissant :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre