[CR] Premier triathlon - L de Belfort

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[CR] Premier triathlon - L de Belfort

Message par thomas68 »

Salut à tous.
Vu que pas mal de monde me connais sur le forum suite aux années que j'ai passées sur un VTT, j'ai envie de vous partager ma dernière expérience.. qui justifie aussi mon absence du réseau :mrgreen: Binano si c'est déplacer, tu as le droit de supprimer le post !

Alors voila, j'ai depuis des années le triathlon dans un coin de la tête, mais me le suit interdit pour garder du temps pour la famille etc..
Quelques soucis en fin d'année dernière on fait se tourné une page, et c'était le moment ou jamais.. une vengeance a prendre sur mes soucis d'épaule et de thyroide ?

On se retrouve en décembre 2018, cette idée ne me quitte plus et l'idée Ironman me poursuit..
Un petit triathlon ? pourquoi faire.. trop simple et pas de quoi jouer avec les bons.. Hop un longue distance en défis personnel. Et je me retrouve inscrit sur le L de Belfort (1.9km de nat., 90km 1400D+ à vélo couronné d'un semi-marathon).
Nageur occasionnel, cycliste et coureur moyen, il reste 5 mois !

Je commence donc a m'entrainer serieusement, le vélo c'est aquis, faut courir plus vite et surtout passer du temps et aquerir de la technique dans l'eau.. je me concentre aussi sur la nutrition, et bordel ca fait beaucoup ! 5kg de moins ca se sent direct en vélo et CAP :ghee: :ghee:

Samedi dernier arrive le jour J !
Première étape : nager
La combi et l'eau libre c'est nouveau pour moi, surtout au milieu de 600 énervés.. mais faut y aller ! Je me fais pas mal bousculé, je panique un peu, mais faut continuer ! après 4-500 mètres ca va mieux, je commence a trouver un rythme.. les 200 derniers mètres sont durs et j'ai hate de sortir de l'eau ! j'en sors sans trop savoir ou j'en suis niveau classement, mais on s'en fou, c'est pas le but de l'opération.. (1900m en 34min).
Mes mollets crampent en enlevant la combi.. le doute s'installe.
Je pars en vélo, les mollets aussi durs qu'un justicier.. ca se débloque au bout de 10-15km, je double Lionel, je l'entend juste hurler '' mec tu me vend du rêve '' :hehe: ca déroule bien sur 50km, je remonte pas mal de concurrents, le ballon d'Alsace passe bien mais laisse des traces.. je fini en bon état.. lors du change j'entend dire que je suis dans le groupe de tête des 50 premiers! le choc.. j'y crois a peine mais c'est bien réel, le parc à vélos étant encore bien vide.. (90km en 2h41)
Et la faut courir..
Les cuisses me brûlent sur les premiers kms, je me dit que je ne vais jamais tenir 20 bornes comme ca ! mais ca passe petit à petit, je retrouve du rythme et de bonnes sensations ! Bon les derniers km sont dur, et les 3-4 derniers se font clairement au mental, j'ai plus de jus, juste envie de mourir :hehe: et a moins d'un km de l'arrivée je me fais bousculé par un concurrent un peu énervé, et la c'était clair qu'il ne pouvait pas finir avant moi ! je donne tout ce qu'il me reste et fini ce triathlon plus lessivé que jamais ! (19.5km en 1h29).
La j'ai compris l'expression du dépassement de soi ! (j'ai encore mal aux cannes :gene: )
Le but premier était déjà de finir, je m'étais fixé env. 5h30. J'arrive en 4h51 à la 73ème place sur 570 finishers.. pas un seul instant je n'ai pu penser arriver à un tel résultat.. des mois de travail qui ont payés ! une telle satisfaction :D :D

Plus motivé que jamais ! prochaine étape l'Ironman 70.3 de Vichy fin Aout !
IMG_20190529_094715_508.jpg
IMG_20190529_094715_508.jpg (62.02 Kio) Vu 690 fois
Je mettrai d'autres photos quand j'aurai les officielles...
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Premier triathlon - L de Belfort

Message par milmou10 »

Bravo pour ta perf ,

je suis content pour toi, tu as superbement fini ta càp :super: avec de tels chronos , tu peux t'aligner sur un IM sans problème
C'est plus long mais moins rapide qu'un Half, j'ai eu la même sensation que toi sur le ressenti à la fin de l'épreuve :hello:
Il faut y goûter pour comprendre :clapclap:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Premier triathlon - L de Belfort

Message par Binano »

Bravo ! Respect ! :amen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Premier triathlon - L de Belfort

Message par sondeuchman68 »

Impressionnant... félicitations :super:
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Premier triathlon - L de Belfort

Message par miles »

Bravo, et merci pour ton CR qui est vraiment sympa à lire :super:
Image
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[CR] Premier triathlon - L de Belfort

Message par Rox »

Chapeau
Roule Raoul !
Avatar du membre
Goodspeed
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : dim. 9 août 2015 21:47
Niveau : Débutant
VTT : PP Shan GT
Kona unit SS
Spe Stumpjumper

[CR] Premier triathlon - L de Belfort

Message par Goodspeed »

Bravo :super:

Super CR on s’y croirait vraiment... :ouah:
Répondre