[30 Mai - 2 Juin] Traversée des Vosges

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

[30 Mai - 2 Juin] Traversée des Vosges

Message par Tebaldvs »

Hello,

Je fais le pont la semaine prochaine - 30 mai au 2 juin - et j'en profite pour (enfin) m'attaquer à un p'tit projet qui me trotte dans la tete depuis quelques temps : la traversée des Vosges à VTT. L'idée est de prendre le train pour Saverne et redescendre sur Mulhouse en enchainant un max de singles en 3 ou 4 jours :mrgreen:

Le but est de le faire en autonomie, du coup ce sera dodo à la belle étoile si le temps le permet ou dans les différents abris du coin.

Ca tente quelqu'un? ;)

Je n'ai jamais roulé dans les Vosges du Nord, y a des coins immanquables que je dois absolument découvrir?
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[30 Mai - 2 Juin] Traversée des Vosges

Message par Rox »

Salut
Je l ai fait l an passé sur 2 jours depuis selestat pour finir à Masevaux
Niveau circuit c est assez simple il suffit de suivre le GR5 rectangle rouge
Pour les nuitées a toi de voir mais pour moi moi un vrai repas et un vrai lit après une journée sur le vélo ont ete tres appréciés
C est un super trip tu verras et le retour à la civilisation est assez surprenant...
Enjoy
Roule Raoul !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[30 Mai - 2 Juin] Traversée des Vosges

Message par Papybrujor »

Le tracé vtt et le tracé marcheur de la traversée ne sont pas tout à fait identique, celui des marcheurs est plus dur car ils y a des passages non roulants.
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 533
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

[30 Mai - 2 Juin] Traversée des Vosges

Message par Tebaldvs »

Je pense effectivement suivre plus ou moins le GR5 dans la partie Sud... par contre tout ce qui est dans le Bas Rhin (au dessus du Mont Saint Odile) je ne connais pas du tout! Je crois que le coin de Dabo vaut le detour? Un autre must do?

Je vais éviter le tracé officiel de la TMV, c'est beaucoup trop roulant, je l'avaias fait en partie il y a quasi 10 ans et ca m'avait pas fait rever :] Je vais voyager light histoire de pouvoir profiter des singles!!
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[30 Mai - 2 Juin] Traversée des Vosges

Message par Rox »

Papybrujor a écrit :Le tracé vtt et le tracé marcheur de la traversée ne sont pas tout à fait identique, celui des marcheurs est plus dur car ils y a des passages non roulants.
Effectivement il y a du portage a certains endroits mais globalement ça reste très varié et plaisant.
Roule Raoul !
Avatar du membre
kenny68
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 16:10
Prénom : Micka
Niveau : Intermédiaire
VTT : ROSE BIKE Ground Control 2015
ROSE BIKE Pikes peak 2017

[30 Mai - 2 Juin] Traversée des Vosges

Message par kenny68 »

Salut à toi,

J'ai effectué ce périple il y a un an avec un ami en évitant un maximum la TMV, pour passer sur les singles juste à cotés et franchement c'etait top !!!
Il est jouable en 3 jours mais ça fait des bonnes journées :hehe:
Eclate toi bien :super:

A++
Répondre