[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Binano »

Le CVSA organise une journée de travail sur le sentier du Uhufels en forêt communale d'Oderen.
Les travaux consisteront à renforcer les lacets du sentier pédestre fortement dégradés, par la mise en place d'un dispositif en rondins de bois.
Le piochage, le ratissage et le balisage du sentier sont également au programme de cette journée.
Les travaux prévus sont importants, le CVSA fait appel à toutes les bonnes volontés sensibles à l'entretien des sentiers.
Repas tiré du sac à midi autour d'un feu, café et boissons fournis par le CVSA.
Renseignements : Lucien Locatelli : 06 09 76 46 61, Rodolphe Trombini : 06 71 82 93 72, Marie Thérèse Bourgeois : 03 89 82 70 81
Rdv le 7 avril à 8h au siège Cvsa, 5 allée du parc à Husseren-Wesserling


Personnellement, je pense y aller le matin pour donner un coup de mains et échanger avec eux. Beaucoup d'entre eux doivent être contre le VTT sur cette portion de sentier, ouvrons le dialogue :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Pierrehins »

Sauf erreur de ma part, le sentier du Uhufels c'est celui où des rondins ont été volontairement placé pour en empêcher le passage en vélo!
En ce qui me concerne, hors de question de donner de ma personne pour cautionner ce genre d'amenagements :langue:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par niap »

ils sont top ces rondins, ça rend le sentier hyper ludique en montée et permet de travailler les sauts de kangourou.
En descente, même sans ces rondins il n'avait pas grand intérêt (enfin je trouve).

Si d'autres VTTistes y vont pourquoi pas, mais à la demi journée, pas plus.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Binano »

Pierrehins a écrit : lun. 1 avr. 2019 16:13 Sauf erreur de ma part, le sentier du Uhufels c'est celui où des rondins ont été volontairement placé pour en empêcher le passage en vélo!
En ce qui me concerne, hors de question de donner de ma personne pour cautionner ce genre d'amenagements
Oui, c'est bien celui-ci. Contrairement à toi, je trouve cet aménagement très intéressant techniquement (pilotage en finesse) sur sentier fragile, et donc à reproduire. Comme quoi le dialogue est important et comme on dit, les absents ont toujours tord :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Ludo67 »

Superbe initiative :super:
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Binano »

- Binano (matin)
- Niap (matin)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Pierrehins »

La question n'est pas de savoir si le sentier est intéressant ou pas, ce qui me dérange c'est qu'il a été volontairement aménagé pour empêcher le passage des vélos, comme ça a été le cas aux Fuchsfelsen! Sur n'importe quel autre sentier partagé j'aurais été de la partie.
Fin de l'apparté en ce qui me concerne...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par psed0nym »

@Binano par curiosité tu t'es annoncé en tant que vttiste? Sachant qu'ils déclinent notre aide dans d'autre secteur de la vallée...
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par niap »

Pierre, regarde les dégats qu'ont fait les vélos sur ce sentier.
Au fil du temps il était devenu dégueulasse avec des épingles coupées partout et c'est pas la faute des forestiers ou des chasseurs... ou alors les chasseurs de KOM. Je trouve que sur ce point, on ferait mieux de faire profil bas. Après chacun voit midi à sa porte.

psed0nym, en tout cas l'info a été relayé sur la page facebook du site et le CV de Saint Amarin a répondu :
C'est super de votre part de venir nous donner un coup de main en plus le responsable Lucien Locatteli commence une section VTT au CVSA .Il est vrai que se sentier est assez problématique et les épingles dégradé par les vélos il faudra peut être pensé à une autre manière pour aménager les sentiers (éviter les épingles) pour les partager avec tout le monde
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Binano »

Pierrehins a écrit : lun. 1 avr. 2019 20:37 ce qui me dérange c'est qu'il a été volontairement aménagé pour empêcher le passage des vélos
Au vu de la réponse du CVSA sur Facebook, je n'ai pas l'impression que cela a été fait pour empêcher le passage des vélos :
CVSA a écrit :Il est vrai que se sentier est assez problématique et les épingles dégradé par les vélos il faudra peut être pensé à une autre manière pour aménager les sentiers (éviter les épingles) pour les partager avec tout le monde
J'en reviens donc au dialogue, à la rencontre, à l'échange. Si vous avez d'autres propositions d'aménagement, d'autres solutions au problème, alors venez et discutez en avec eux. Il faut être constructif et arrêter de croire que tout va s'arranger tout seul comme par enchantement. Dans l'état actuel des choses, je préfère largement un aménagement avec des troncs qu'un arrêté d'interdiction et des panneaux. Si on ne se bouge pas, l'interdiction du Fuchfelsen n'est que le début, je peux vous l'assurer... :/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre