essai roulement amortisseur

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

essai roulement amortisseur

Message par Spoogue »

Sans doute un essai qui va en intéresser plus d'un . Depuis le début mon cadre craquait quand j'appuyais fort en monté , j'ai cherché à savoir d'où cela pouvait provenir , boitier de pédalier , roulements de cadre ( oui le Viper contrairement à beaucoup d'autres marques plus prestigieuse est monté sur des roulements 8/ et non sur des bagues auto-lubrifié ) . Et puis j'ai regardé mon amortisseur et remarqué qu'il est monté sans bagues mais avec

Image

une merde sans nom :perv: pas tip top niveau pour le fonctionnement de la cinématique , friction etc.... bref

J'ai donc changer ce système par des bagues traditionnelles

Image

mais toujours ce craquement de merde , donc j'ai viré à nouveau ces bagues pour passer à ceci

Image

cela faisait un bail que je voulais essayer mais sur mes précédents vélos cela n'était possible , notamment sur le Meta car celui-ci était un bouffeur de bagues , du jeu au bout de 6 mois apparaissait 8/

Le Viper lui au contraire n'a pas se problème , du coup achat d'une paire , l'installation est des plus simpliste .
On ressent de suite la différence , l'amortisseur fonctionne de manière optimale , la cinématique est respectée .
Je pense installer ces roulements sur le Haibike .

Alors niveau tarif c'est plus cher env 10€ pour une bague contre 3 à 6€ pour la bague téflon voir gratuit si on a un plan :oups: demande un peu plus d'entretien d'après les recherches que j'ai effectué .
A voir dans le temps , certains diront que ce n'est pas utile un roulement car celui-ci ne travaille pas sur toute sa surface etc ... ;)

Dans le même temps j'ai enfin résolu mon problème de bruit , rien à voir avec mon amortisseur ou le boitier mais de simples vis Torx pas serrées :cpavrai: pour ma défense je n'avais pas les embouts de la taille requise ( T40/T50 ) quel bonheur d'avoir un vélo qui fonctionne et sans bruit parasite :hehe:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Répondre