Entretien Suspensions

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podfok2
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Entretien Suspensions

Message par podfok2 »

Voilà mon VTT à 18 mois et je pensais faire l'entretien des suspensions lors de la période où je fais surtout du skirando (janvier-Février).

Je fais le reste de l'entretien du vélo (réglage dérailleurs, purge freins-reverb, dévoilage, Montage Tubeless...) nettoie les plongeurs de fourche et joints quasi à chaque sortie, mais les suspensions je n'ose pas me lancer, entre le prix de l'ensemble FOX RP2 et F32 RL FIT et la cartouche FIT qui est parait-il chiante...

Bref comment faites vous? Et si vous envoyer vos fourches et amortos chez un spécialiste, combien ça vous coûte?

Merci.
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medusa
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Re: Entretien Suspensions

Message par medusa »

Les fourches je fais moi-même mais j'ai pas de cartouche FIT. Amorto arrière, j'y touche pas. Il vaut mieux l'envoyer chez un spécialiste.
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Monsieur +
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Re: Entretien Suspensions

Message par Monsieur + »

Pour l'entretien de base d' un amortisseur,il faut simplement :
-le dégonfler
-devisser le manchon à air
-essuyer l' huile résiduelle
-vérifier l' état des joints
-remettre le manchon,y injecter 5-10 ml d'huile(Fox float)
-revisser le manchon
-remettre sous pression ;)

La partie hydraulique de l' amortisseur(rebond,blocage...)est sous pression d'azote et ne nécessite pas d' entretien courant,uniquement en cas de disfonctionnement(SAV)
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Re: Entretien Suspensions

Message par Papybrujor »

Monsieur + a écrit :


La partie hydraulique de l' amortisseur(rebond,blocage...)est sous pression d'azote et ne nécessite pas d' entretien courant,uniquement en cas de disfonctionnement(SAV)
Oui mais les caractéristiques techniques de l'huile baissant à cause du laminage il est conseillé de changer l'huile régulièrement même si pas de fuite pour un fonctionnement optimum.
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Tanikvelo
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Re: Entretien Suspensions

Message par Tanikvelo »

La cartouche FIT à purger est assez chiante (quoiqu'avec une aiguille pour les ballons de foot sur une seringue ça va bien!...), c'est vrai! Cela dit, rien ne t'empêche pour lui donner un coup de jeune en tombant les fourreaux afin dn changer les joints spi, l'huile de lub' et de graisser! ça prend 30 mns à tout pêter pour un gars pas trop gauche!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
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Re: Entretien Suspensions

Message par Monsieur + »

brujor a écrit :
Monsieur + a écrit :


La partie hydraulique de l' amortisseur(rebond,blocage...)est sous pression d'azote et ne nécessite pas d' entretien courant,uniquement en cas de disfonctionnement(SAV)
Oui mais les caractéristiques techniques de l'huile baissant à cause du laminage il est conseillé de changer l'huile régulièrement même si pas de fuite pour un fonctionnement optimum.
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Re: Entretien Suspensions

Message par Monsieur + »

Monsieur + a écrit :
brujor a écrit :
Monsieur + a écrit :


La partie hydraulique de l' amortisseur(rebond,blocage...)est sous pression d'azote et ne nécessite pas d' entretien courant,uniquement en cas de disfonctionnement(SAV)
Oui mais les caractéristiques techniques de l'huile baissant à cause du laminage il est conseillé de changer l'huile régulièrement même si pas de fuite pour un fonctionnement optimum.
A quelle intervalle preconises-tu?
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Re: Entretien Suspensions

Message par Papybrujor »

Il est difficile de donner un intervalle de temps car cela dépend de l'usage et du nombre d'heures d'utilisation.
De plus la dégradation de l'huile étant progressive on ne s'en rend pas compte, c'est seulement après une révision et si l'huile était bien "usée" que l'on remarque la différence.
Mais disons qu'entre six et douze mois pour quelqu'un qui roule régulièrement est une base.

Certains amortisseurs peuvent être facilement révisés et il n'est pas obligatoire de regonfler à l'azote.
Les fourches sont bien gonflées à l'air et non à l'azote et cela ne pose pas de problème.
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Re: Entretien Suspensions

Message par Eko »

les amortos c'est simple si il y a un embout pour gonflé a la pompe haute pression a 90% de chance d'etre révisable soi même toutes les histoires de pompe a vide et co c'est des grosses connerie tu ne verra aucun mécano de compète de dh s’en merdé avec ça alors si en dh c'est pas utile ce n'est jamais utile :D

pour l'amorto je le fait tout les ans perso ça prend 1h est ça remarche mieux ;D

en gros les amortos non révisable soit même bizarrement c'est les bas de gamme mais du coup au prix de la révision defois il faut même mieux en racheté un autre :P
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Re: Entretien Suspensions

Message par akekoukou »

c'est quoi les amortisseurs haut de gamme ? j'avoue que je suis inculte dans les tout mous pour le moment :cote:
Envoie du diot!
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