Probleme Fourche RockShox Recon Silver TK
- Lolo
- Animateur
- VTT : Dartmoor Primal 26"
Probleme Fourche RockShox Recon Silver TK
Salut les riders !
Suite a la sortie de se soir avec Seb la rustine je me suis aperçu que ma fourche pompais mal.
Disons, elle a du mal a descendre et quand elle remonte c'est par a coup.
Si quelqu'un a un avis mécanique ou des conseil je suis preneur. Merci
Bonne soirée
Lolo
Suite a la sortie de se soir avec Seb la rustine je me suis aperçu que ma fourche pompais mal.
Disons, elle a du mal a descendre et quand elle remonte c'est par a coup.
Si quelqu'un a un avis mécanique ou des conseil je suis preneur. Merci
Bonne soirée
Lolo

- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Re: Probleme Fourche RockShox Recon Silver TK
Le dernier checkup remonte à quand ?Lolo a écrit :Suite a la sortie de se soir avec Seb la rustine je me suis aperçu que ma fourche pompais mal.
Si le comportement a changé d'un coup faudrait ouvrir pour voir

Un simple nettoyage suffirait peut-être.
Lapin ?Lolo a écrit :Disons, elle a du mal a descendre et quand elle remonte c'est par a coup.
fan de l'exoticité
- Lolo
- Animateur
me souviens plus, fais voir avec carlito mais je pense pas qu'on l'ai fait, pas remonter du moins.niap a écrit :Le dernier checkup remonte à quand ?Lolo a écrit :Suite a la sortie de se soir avec Seb la rustine je me suis aperçu que ma fourche pompais mal.
Comme "réglage" oui lapinniap a écrit :Lapin ?Lolo a écrit :Disons, elle a du mal a descendre et quand elle remonte c'est par a coup.

- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
T'as peut-être un joint spi qui fait plus à fait son rôle et elle s'est un peu encrassé.Lolo a écrit :me souviens plus, fais voir avec carlito mais je pense pas qu'on l'ai fait, pas remonter du moins.
Moi je vote pour : faut ouvrir pour nettoyer et voir si ça règle le problème.
En plus j'ai un bocal d'huile ouvert (de la 10W) si t'as besoin.
Essayes d'aller un peu plus vers tortue en attendant ça règlera le problème de la remonté.Lolo a écrit :Comme "réglage" oui lapin
fan de l'exoticité
vers tortue ça ralenti la remonté ! hein ! ... de toute façon si elle foctionne par a-coups c'est que la lubrification est insuffisante. Il faut ouvrir au plus vite, nettoyer, lubrifier sinon ce sera usure prématuré et tu n'arriveras plus à avoir un fonctionnement correct = achat nouvelle fourche ou envois en sav ... très cher ... aussi cher q'une nouvelle fourche en général !!!.... plus cher que ton vélo au départ ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- ScotchE
- Membre fidèle
- Prénom : Fabien
- Niveau : Débutant
- VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
N'oubliez pas le changement de viscosité avec la baisse des températures.
Sur ma fourche c'est franchement sensible, je dois libérer la circulation d'huile dès qu'il fait froid sinon elle est trop ferme.
Sur ma fourche c'est franchement sensible, je dois libérer la circulation d'huile dès qu'il fait froid sinon elle est trop ferme.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
- Lolo
- Animateur
medusa68 a écrit :vers tortue ça ralenti la remonté ! hein ! ... de toute façon si elle foctionne par a-coups c'est que la lubrification est insuffisante. Il faut ouvrir au plus vite, nettoyer, lubrifier sinon ce sera usure prématuré et tu n'arriveras plus à avoir un fonctionnement correct = achat nouvelle fourche ou envois en sav ... très cher ... aussi cher q'une nouvelle fourche en général !!!.... plus cher que ton vélo au départ
Donc pas de sortis pour moi ses prochain temps ?

pour la lubrification des rockshocks 15w c'est bien, pour la cartouche il faut de la 5WScotchE a écrit :N'oubliez pas le changement de viscosité avec la baisse des températures.
perso j'eviterai ! mais un nettoyage + lub c'est fait en 30 minutes ......Lolo a écrit :medusa68 a écrit :vers tortue ça ralenti la remonté ! hein ! ... de toute façon si elle foctionne par a-coups c'est que la lubrification est insuffisante. Il faut ouvrir au plus vite, nettoyer, lubrifier sinon ce sera usure prématuré et tu n'arriveras plus à avoir un fonctionnement correct = achat nouvelle fourche ou envois en sav ... très cher ... aussi cher q'une nouvelle fourche en général !!!.... plus cher que ton vélo au départ
Donc pas de sortis pour moi ses prochain temps ?