[CR] Brisen & Risetenstock

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Brisen & Risetenstock

Message par akekoukou »

Petit retour d'une sortie reussie du coté du canton d'uri au fond de vallée proche d'isenthal, objectif du jour atteindre le brisen sommet de 2404m.
Ca commence sur le vélo il faut le noter vu la suite avec une bonne grimpette bien saignante sur la fin.
Image
tu arrives sur un petit plateau ou une remontée arrive, un coin vraiment tranquil ou il fait bon pas trop chaud nickel quoi un vrai petit coin de paradis !
Image
Image
bon c'était bien ce petit roulage mais maintenant on commence le portage le sommet n'est toujours pas visible on monte doucement mais efficacement !
Image
plus j'avance plus je découvre de nouveaux paysages, c'est cool les surprises progressives !
Image
Image
Image
Image
j'arrive sur une petit crête qui me permet de bénéficier d'un beau point de vue, j'échange avec les marcheurs toujours surpris et admiratifs ou médusés de me voir ici.
Image
mine de rien je m'approche enfin, l'objectif du jour est visible de loin tu as du mal à voir par ou tu passes :hehe:
Image
quelque longues minutes plus tard je pose le vélo au sommet des échanges cool avec les promeneurs encore une fois ils attendent que je descende pour voir :hehe: dailleurs un m'aidera pour choisir une bonne trajectoire :super:
la vue du sommet parle d'elle même
Image
Image
Image
pour la descente je vais suivre une arrête avec du bon gaz de chaque coté tout ca avec de la technique reprise en main difficile du 601 pour le coup mais cette descente était très fatigante niveau concentration à 2300 avec du gaz des deux cotés faut pas faire le malin par moment.
Image
Image
bref après une bonne descente tu regarde en arrière et tu vois le sommet, et beh j'ai autant descendu que ca, bon après coup j'aurais du poursuivre la descente encore un peu mais bon le portage aurait été encore plus important ...

bref je continu mon bonhomme de chemin pour atteindre une petit ferme auberge bar restaurant et plus encore
Image
on repose le vélo on enleve tout et c'est reparti pour le portage l'objectif semble loin caché dans le petit nuage :gene:
Image
je croise à nouveau les promeneurs du sommet qui me voient remonter, meme un qui me tape dans la main :hehe: :mrgreen: ils sont trop cool c'est top :hehe:
bref longue remontée plus lente que la premiere :hehe:
Image
bref 1 h plus tard ... :mrgreen: le temps change, c'est top car les lumières sont magnifiques ca change du ciel bleu monotone :gene:
Image
Image
je monte en direction du Risetenstock pas très roulant à la montée :gene:
Image
arrivé au sommet j'attends un peu et le ciel ce degage le temps de prendre quelques photos
Image
descente super cool technique forcement pour rejoindre le plateau ou je suis arrivé et prendre un itineraire plus sympa en descente pour rejoindre la voiture


bref très content de ma sortie ! majoritairement du portage 1500 environ mais les alpes ca se mérite... bref à refaire dans un autre coin pour trouver de nouveaux paysages et de nouvelles descentes :)

Photos
Envoie du diot!
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Brisen & Risetenstock

Message par niap »

C'est beau la Suisse :ghee:

Je suis admiratif du fait que tu puisse trouver du plaisir dans le portage.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Brisen & Risetenstock

Message par Binano »

Bien joué ! :super:
Je pense que la vue au sommet et la descente sont de vraies récompenses et justifient le portage. :ouah:
Perso, je regrette juste que tu ne tiennes plus à jour ton sujet "traces de mes sorties" car ça me permettait de faire des sorties extraordinaires, lesquelles je n'aurais jamais osé faire si tu n'avais pas fait le boulot de découverte avant. Tu t'es peut-être lassé de partager sans recevoir les retours mérités de ceux qui exploitaient tes traces... mais quel dommage, je n'aurai jamais le courage de partir à l'aventure en haute montagne comme tu le fais sans savoir où je vais poser mes roues avant :/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Brisen & Risetenstock

Message par Aikispad »

Toujours aussi beau !!! Magnifique, merci pour le partage !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Brisen & Risetenstock

Message par podfok2 »

Arfff c'est un secteur que je connais bien (idem Manu)...3x en ski rando, 1x en raquette, 1x à pied avec les gamins... c'est chouette par contre les sentiers sont pas à mettre sous toutes les roues...par exemple la monté du Brisen depuis Isenthal, en descente ce serait pas fameux...je comprends la démarche de Thomas sur la diffusion de ses traces...
Cela dit Sylvain, avec wanderland.ch et la description de l'itinéraire faite par Thomas, tu peux te refaire la trace sans soucis... préparer une sortie en regardant la carte et en lisant des CR c'est un peu de boulot mais ça permet de se faire une bonne idée... personnellement je me vois pas mettre les roues là bas..
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

[CR] Brisen & Risetenstock

Message par ScotchE »

Une sortie épatante de plus. Je suis admiratif.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[CR] Brisen & Risetenstock

Message par Rox »

Cyclotouriste va! ^^
Super et bravo
Roule Raoul !
Répondre