Ca commence sur le vélo il faut le noter vu la suite avec une bonne grimpette bien saignante sur la fin.

tu arrives sur un petit plateau ou une remontée arrive, un coin vraiment tranquil ou il fait bon pas trop chaud nickel quoi un vrai petit coin de paradis !

bon c'était bien ce petit roulage mais maintenant on commence le portage le sommet n'est toujours pas visible on monte doucement mais efficacement !

plus j'avance plus je découvre de nouveaux paysages, c'est cool les surprises progressives !

j'arrive sur une petit crête qui me permet de bénéficier d'un beau point de vue, j'échange avec les marcheurs toujours surpris et admiratifs ou médusés de me voir ici.

mine de rien je m'approche enfin, l'objectif du jour est visible de loin tu as du mal à voir par ou tu passes

quelque longues minutes plus tard je pose le vélo au sommet des échanges cool avec les promeneurs encore une fois ils attendent que je descende pour voir

la vue du sommet parle d'elle même

pour la descente je vais suivre une arrête avec du bon gaz de chaque coté tout ca avec de la technique reprise en main difficile du 601 pour le coup mais cette descente était très fatigante niveau concentration à 2300 avec du gaz des deux cotés faut pas faire le malin par moment.

bref après une bonne descente tu regarde en arrière et tu vois le sommet, et beh j'ai autant descendu que ca, bon après coup j'aurais du poursuivre la descente encore un peu mais bon le portage aurait été encore plus important ...
bref je continu mon bonhomme de chemin pour atteindre une petit ferme auberge bar restaurant et plus encore

on repose le vélo on enleve tout et c'est reparti pour le portage l'objectif semble loin caché dans le petit nuage

je croise à nouveau les promeneurs du sommet qui me voient remonter, meme un qui me tape dans la main

bref longue remontée plus lente que la premiere

bref 1 h plus tard ...

je monte en direction du Risetenstock pas très roulant à la montée

arrivé au sommet j'attends un peu et le ciel ce degage le temps de prendre quelques photos

descente super cool technique forcement pour rejoindre le plateau ou je suis arrivé et prendre un itineraire plus sympa en descente pour rejoindre la voiture
bref très content de ma sortie ! majoritairement du portage 1500 environ mais les alpes ca se mérite... bref à refaire dans un autre coin pour trouver de nouveaux paysages et de nouvelles descentes

Photos