Premier objectif du jour, le Schauinsland qu'on atteint après quasi 2h d'ascension sur un mix efficace de single, piste et bitume.
Le retour d'un peu de fraîcheur est le bienvenu et on arrive là-haut à peine entamés malgré les 1100m+



On enchaîne par une descente de folie sur Freiburg, ou s'enchaîne du GR bien sympa et deux des dernières traces 100% VTT tracées dans le secteur; Badisch Moonrising et le Canadian Trail!
Sacré beau boulot de fait par l'association locale avec un flow de dingue et une signalétique béton (à l'allemande quoi).

On traverse ensuite le centre-ville pour grimper vers la place des canons où on casse la croûte devant un joli panorama.

Direction ensuite notre deuxième objectif du jour, le Kandel qu'on atteint après 25km de crapahutage le long du magnifique Kandelhöhenweg qui sera unanimement apprécié

Au sommet, on englouti 1/2l de bière en un temps record pour directement dégringoler vers Glottertal via un sentier encore une fois superbe!


La remontée finale vers le Rosskopf est éprouvante, du coup la descente sur la fameuse Borderline l'est tout autant

Encore un peu de tricotage pour retraverser la vallée et on en finit enfin, après plus de 10h de crapahutage!
Niveau stats, j'avais annoncé 60km et 2000m+, mais la qualité du parcours et l'état de forme optimal de chacun nous aura finalement permis de plier 90km et 3600m+
