Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Après avoir été un peu en galère mercredi dans les épingles du Neuweiher, je me dis qu'il est temps de bosser le sujet..... vous me conseilleriez quoi comme coin / sortie pour pouvoir bien s'entrainer aux épingles (si possible un peu plus faciles que le Neuweiher )
Ca tente quelqu'un? L'idée ne serait pas de faire une grosse sortie en bourrinant mais plutôt de travailler proprement le passage d'épingles, nose turn et compagnie! D'ailleurs si un expert en la matière voulait bien se joindre à la sortie...
Merci!!
Niveau dispos, j'ai le mardi, mercredi aprem et vendredi
Modifié en dernier par Tebaldvs le mar. 31 oct. 2017 15:38, modifié 1 fois.
Proche de chez toi, tu en as au dessus de Ferrette. Par exemple Loechlenfelsen, tu en deux qui s'enchainent. Il y en a surement d'autres dans le coin.
En entrée de la vallée de Thann la stèle jacquot est pas mal. D'ailleurs, si on cherche "stèle jaquot" dans Google, le premier résultat est un segment Strava
La boucle Jacoterie-Jolimont, même si elle contient des montées pas très sexys permet de s'enfiler 80 épingles au bas mot..et encore une fois pour être aller dans le coin dimanche dernier, les couleurs sont à leur apogée...
Modifié en dernier par podfok2 le ven. 20 oct. 2017 12:02, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Papybrujor a écrit :Il y en a aussi du coté de Lucelle
Je me rappelle les avoir trouvé très serrés à mon arrivée dans la région...c'était en 2009, sur un semi-rigide Scott avec une expérience en montagne quasi-nulle...faudrait y retourner
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
niap a écrit :Proche de chez toi, tu en as au dessus de Ferrette. Par exemple Loechlenfelsen, tu en deux qui s'enchainent. Il y en a surement d'autres dans le coin.
En entrée de la vallée de Thann la stèle jacquot est pas mal. D'ailleurs, si on cherche "stèle jaquot" dans Google, le premier résultat est un segment Strava
Les épingles du Loechlenfelsen pour s’entrainer c'est être joueur...si tu rates la dernière tu descends d'un étage...