Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Salut, j'aurais besoin de votre avis. Hier après-midi lors d'une chute, ma fourche à malheureusement frotter je pense contre un rocher griffant un peu le plongeur.
La rayure vous parait-elle importante ? Quand je passe l'ongle ça accroche un peu. Que faire ? Un coup de papier aponcer de 200 humide puis un peu de vernis et c'est bon ? Je dois changer les plongeurs ? le velo a à peine 4 mois et que se passe-t-il si je roule comme ça sans changement ?
Papier de verre oui mais 200 c'est gros. Prends du 600, voir 800.
Si tu n'as pas d'huile qui remonte par ces rayures quand la fourche fonctionne, pas de soucis. Tu verrais la gueule de ma fourche
Si ça peut te rassurer j'ai une rayure bien plus grosse sur un de mes plongeur depuis plusieurs mois (coté huile comme toi). J'avais juste ébavuré ce qui dépassait avec un papier de verre sans insister pour ne pas attaquer le traitement des fourreaux. Pas de mauvaise surprise pour l'instant, le joint ne s'abime pas et de toute façon je les change tous les ans. Juste visuellement, c'est vraiment dégueulasse
Merci pour vos réponses ça me rassure
J'avais entendu parler du vernis "de la grand mère " du coup je suppose du verni à ongle... ça peut paraître un peu bizarre mais les mecs avaient l'air sérieux.