Bon, à mon tour pour le petit CR... il n'en manquera plus qu'un !
Le parcours donc, 60,5km , 5h39 de pédalage à mon compteur. 1900m+ donc...
Schlucht-Hohneck-Col de Ferschmuss-Rainkopf (sous)-Lac de Blanchemer- La Bresse-Collet de l'étang-La Bresse par le sentier Maurice-Col du Bramont-Ronde Tête-Col de l'étang de Machais-Col de Rothenbach-Hohneck-Col du Schaefferthal-FA puis lac du Schiessrothried-Mohrenloch-Gaschney-Metzeral-Munster.
De très beau sentiers bien techniques en descente... de belles et longues montées. Du sentier humide, mouillé, rocailleux...qui secoue !
une superbe sortie guidée par Pierre bien inspiré, merci.
En image ça donne ça:
Une fois n'est pas coutume, je ne roule donc pas en loup solitaire... et puisqu'ils arriverons même à me faire me lever "tôt", j'assure et arrive en premier à la gare
On monte donc facilement jusqu'à la Slucht

puis regagnons le Hohneck par le sentier des névés. Ici au-dessus de la Martinswald
Roulant en presque totalité sauf...
Le cirque du Wormspel
Hohneck... les pompiers au second plan qui se préparent pour aller grimper la journée au Petit Hohneck
Sergio qui admire le paysage tout en roulant
Descente sur Blanchemer
A la Bresse... c'est par où qu'on va ?
On remonte en direction du collet de l'étang
Et là il faut que je fasse taire les mauvaises langues

, donc filet mignon de porc fumé
Et là on avait franchement tous les quatre vraiment la dâle
On se fait vraiment plaisir sur la descente du sentier Maurice
Ensuite rude montée jusqu'au col du Bramont puis on tourne autour de Ronde Tête
Passage au col de l'étang (de Machais)
On continue de monter en passant au-dessus de la tourbière
Petit challenge
Pierre
Fabien
Et le frangin
On rejoint donc le col de Rothenbach par la source de la Thur
Et à nouveau direction le Hohneck
D'où nous prenons le beau single jusqu'au col de Schaefferthal puis la FA du Schiessrothried
Puis la superbe descente jusqu'au lac
Nous remonterons donc ensuite au Gaschney pour finir par une autre de mes classique jusqu'à Metzeral en passant par le Braunkopf
Très belle sortie donc, avec une belle composition fournie pas Pierre, merci

. Sympa d'avoir à nouveau (ce n'est pas fréquent) roulé avec des membres du fofo pour moi. Cool d'avoir fait connaissance avec Fabien et ...Sergio