RDV 10h à l'église de Moosch (que je prononce mouche et pas moche parce qu'il y a deux o. On dit bien Sougue par Spogue) avec Miles, Baboo (babou pas babeau), Tebaldvs, Joe, Xploid et 2fré. Visiblement inspiré par Aikispad et jaloux de ses points marqués au titre de boulet d'or 2017, Xploid ne trouve plus la carte de démarrage de sa voiture avant même le premier coup de pédale

On attend un peu mais on démarre sans lui. Vraiment dégouté pour lui, se taper une heure de route pour rentrer sans faire un mètre sur la bicyclette. On commence donc avec Miles, Baboo, Tebaldvs, Joe et 2fré.
Premier objectif de la journée : faire la descente vers Husseren.
On monte au Dreimarkstein. Du bon sentier tant à la montée qu'à la descente, quelques passages raides.
Deuxième objectif de la journée : manger au Chauvelin.
Depuis la fin de la descente, c'est facile. Un peu de route et on est rapidement au pied du Chauvelin. La montée est raide et la chaleur ne rend pas l'exercice plus facile. On passe à la table (d'orientation) avant de passer à table (celle du miam).
Troisième objectif de la journée : remonter au col des perches.
On descend sur Storckensohn par le sentier des corniches et on entame la longue remontée vers le col des perches. La plus longue montée de la journée. Dans cette vallée les options ne sont pas nombreuses. Ça monte dur à un moment. Le tout est de retarder ce moment le plus possible

On prend un peu de petite route puis on bifurque sur le rouge blanc rouge. On poursuit par un long portage pas très marrant avec quelques rares passages sur la bicyclette.
Ensuite direction le Gustiberg. Une fois le col des perches atteint, c'est encore plus facile que d'atteindre le Chauvelin. Tout droit jusqu'au col de Rimbach puis Belacker par le magnifique sentier à flanc. Petite pause à l'auberge offerte par 2fré avant de descendre le sentier Gustave : des épingles à gogo et une vitesse moyenne digne d'une montée !
Mes coéquipiers commencent à avoir les jambes lourdes mais on doit encore remonter au Dreimarkstein. Je les motive en leur faisant miroiter une dernière montée de seulement 50 mètres

Après la montée (d'environ 50 mètres) on débute la dernière descente du jour vers le Dreimarkstein puis Malmerspach. Du sentier rapide, des épingles serrées, des épingles plus large il y en a pour tous les goûts !
Quatrième objectif de la journée : apéro !
Nous voilà de retour au parking après 40 km et un peu plus de 1800 d+ pour l'apéro offert par Joe et le sentiment du devoir accompli !
Bravo à tous, c'était une trace ambitieuse, mais personne n'a rien laché. Des journées comme ça on en refait quand vous voulez

La trace :
Des photos variées :







