Je ne vais pas vous embêter avec un compte-rendu à chacune de mes courses mais étant donné que c'est la toute première course XC (de ma vie!) ça me fait plaisir de partager avec vous mes sensations

Je me suis inscrit à cette course car j'accompagne Ethan et Alexis (mes fils) qui sont compétiteurs en Benjamin via le club VTT de Velo Passion Heimsbrunn.
RDV à 12h à Habsheim, c'est tout de suite plus rassurant d'avoir les conseils des autres papas du club !

12h30, je fais un tour de reconnaissance avec les enfants... Outch ! Le parcours me semble extrêmement long et physique ! C'est pas possible, je me suis surement trompé en suivant le fléchage, je décide de faire un deuxième tour de reconnaissance avec les minimes ; mais non, c'est bien ça, le tour est interminable, il fait plus de 7km !

Bon, pas grave... il est 15h30, mes loulous ont terminé leur course, ils ont bien roulé et je suis encore sous le coup de l'émotion, emplie de fierté, mais c'est déjà mon tour. Je me place sur la grille de départ en dernière ligne, on est une petite vingtaine en Vétéran.
Top départ, ils partent tous comme des balles et creusent déjà un écart avec moi en quelques dizaines de seconde !

Franchement, je n'ai pas l'habitude de ce genre d'effort long et continu sur autant de kilomètres... bah oui, en haut des cotes on n'attend pas les copains

Il y avait beaucoup de vent, au fil des tours j'apprends et je comprends qu'il faut parfois faire l'effort supplémentaire nécessaire pour rejoindre la roue du concurrent précédent juste avant les parties exposées au vent pour se protéger et moins lutter. Sur les parties sinueuses je suis plus à l'aise, je remonte sur certains concurrents puis je m'abrite derrière eux dans les parties exposées au vent et je double dans les descentes. Ça fonctionne, je remonte doucement en milieu de tableau et termine la course en 11ème position.
Eh oui, pas terrible vu de l'extérieur mais je vous assure que je me suis bien déchiré et qu'au final, vu le rythme et le niveau des autres papas, je trouve que mon résultat est plus qu'honorable

Je crois que la pression de la compétition me convient bien, le dépassement, la souffrance puis enfin la délivrance de la ligne d'arrivée, j'aime ça ! Vivement la prochaine !