[CR] 1ère Course XC à Habsheim (FSGT)

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Hello,

Je ne vais pas vous embêter avec un compte-rendu à chacune de mes courses mais étant donné que c'est la toute première course XC (de ma vie!) ça me fait plaisir de partager avec vous mes sensations :ange:

Je me suis inscrit à cette course car j'accompagne Ethan et Alexis (mes fils) qui sont compétiteurs en Benjamin via le club VTT de Velo Passion Heimsbrunn.

RDV à 12h à Habsheim, c'est tout de suite plus rassurant d'avoir les conseils des autres papas du club ! :super:

12h30, je fais un tour de reconnaissance avec les enfants... Outch ! Le parcours me semble extrêmement long et physique ! C'est pas possible, je me suis surement trompé en suivant le fléchage, je décide de faire un deuxième tour de reconnaissance avec les minimes ; mais non, c'est bien ça, le tour est interminable, il fait plus de 7km ! :o En plus, en discutant avec Jules, un gamin du club, il m'annonce que je suis en "Vétéran" et qu'il y a 4 tours à faire 8/ En bon bleu-bite, j'étais persuadé de n'avoir que 3 tours à faire et d'être en "Master" comme sur les enduros :cpavrai:

Bon, pas grave... il est 15h30, mes loulous ont terminé leur course, ils ont bien roulé et je suis encore sous le coup de l'émotion, emplie de fierté, mais c'est déjà mon tour. Je me place sur la grille de départ en dernière ligne, on est une petite vingtaine en Vétéran.

Top départ, ils partent tous comme des balles et creusent déjà un écart avec moi en quelques dizaines de seconde ! :| Là, je me dis que si je n'accélère pas un peu je vais passer pour un touriste... Raphaël m'a prêté le maillot du club, il faut que j'assure un minimum..! Mais bon dieu, ça va être dur de tenir ce rythme ne serait-ce que sur un seul tour !!! Premier obstacle, certains concurrents posent le pied à terre et ça bouchonne, j'attends mon tour et je vois les premiers partir loin loin loin loin... Note pour plus tard : ne pas hésiter à faire un départ à la kenyane pour se placer dans la première moitié quand il y a un étranglement proche du départ, quitte à relâcher un peu l'effort après l'obstacle.

Franchement, je n'ai pas l'habitude de ce genre d'effort long et continu sur autant de kilomètres... bah oui, en haut des cotes on n'attend pas les copains :hehe: L'entrainement des routards doit aider sur ce genre de parcours.
Il y avait beaucoup de vent, au fil des tours j'apprends et je comprends qu'il faut parfois faire l'effort supplémentaire nécessaire pour rejoindre la roue du concurrent précédent juste avant les parties exposées au vent pour se protéger et moins lutter. Sur les parties sinueuses je suis plus à l'aise, je remonte sur certains concurrents puis je m'abrite derrière eux dans les parties exposées au vent et je double dans les descentes. Ça fonctionne, je remonte doucement en milieu de tableau et termine la course en 11ème position.

Eh oui, pas terrible vu de l'extérieur mais je vous assure que je me suis bien déchiré et qu'au final, vu le rythme et le niveau des autres papas, je trouve que mon résultat est plus qu'honorable :roi1:

Je crois que la pression de la compétition me convient bien, le dépassement, la souffrance puis enfin la délivrance de la ligne d'arrivée, j'aime ça ! Vivement la prochaine ! :ghee:

Image

ImageImage
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Bravo Sylvain, une belle première :super:
Félicitation à Ethan et Alexis également :winner1:
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

N°68 :frime:
Bien jouer la petite famille :super:
fan de l'exoticité
Binano

Message par Binano »

Merci :)
ImageImageImageImage
titou
Membre
Membre
VTT : ZESTY AM

Message par titou »

Bravo La famille! Je pense qu'on en fera 2 ou 3 dans le coin cette année avec Tristan. Les chronos de la doller sûrement. Histoire de se challenger un peu!
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Bien joué Sylvain ! Bonne continuation à toute la famille :)
J-Noël
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Jean-Noël
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022

Message par J-Noël »

Binano a écrit : Eh oui, pas terrible vu de l'extérieur mais je vous assure que je me suis bien déchiré et qu'au final, vu le rythme et le niveau des autres papas, je trouve que mon résultat est plus qu'honorable
je te rassure vu de l'extérieur tu t'es bien battu, de toute façon tu peux pas rivaliser avec ceux qui ont le c... vissé sur la selle tous les jours de la semaine
Binano

Message par Binano »

C'est sympa d'être venu me saluer Jean-Noël, c'est agréable de mettre un visage sur un pseudo, au plaisir de se recroiser avec ton fiston sur d'autres courses :super:
ImageImageImageImage
J-Noël
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Jean-Noël
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022

Message par J-Noël »

rdv à Ste-Croix-en-Plaine le 02/04 :hello:
Binano

Message par Binano »

Scrat a écrit :Bravo Sylvain, une belle première :super:
Félicitation à Ethan et Alexis également :winner1:
T'es inscrit au Club, il faut tester Stéphane ! :ghee:
titou a écrit :Bravo La famille! Je pense qu'on en fera 2 ou 3 dans le coin cette année avec Tristan. Les chronos de la doller sûrement. Histoire de se challenger un peu!
Chronos de la Doller, je vois que c'est un "contre la montre", c'est quoi la différence avec les autres courses ? Ce n'est pas des départs groupés ?
ImageImageImageImage
Répondre