Le soleil qui perce en rentrant du boulot, un beau ciel bleu par moment à Sondernach, il n'en faut pas plus pour monter sur le VTT à défaut de pouvoir skier/rider.
La limite du brouillard se situe à 600m environs, parfois plus haut, parfois plus bas.
Je tricote mon itinéraire au fur et à mesure...
Sondernach, sentier Sidi Brahim, Lechterwan, Col d'Hilsenfirst, Bockswasen, Petit Ballon, Brobachrucken,Sondernach
Forcement de la neige détrempé; le terrain aussi... donc de la belle glisse, du portage poussage mais peu grâce aux versants choisis. Belle sortie au-dessus des nuages, dessous aussi !
Le beau single du Sidi Brahim au départ

Pas de soucis avec la neige sur cette montée jusqu'au niveau de la Lechterwan (400m avant, poussage). Mais les vues (au-dessus de Landersen sont sympas

A la Lechterwan forcement sans couverture arborée ça brasse un peu (+congères)

Mais comme je m'en doute, une centaine de mètres après, dans la sapinière ça roule à nouveau avec un bon travail de motricité

Donc presque en totalité le cul sur la selle jusqu'au Col de Hilsenfirst

La montée du Steinmauer passe aussi bien au début...balayée par le vent, la pluie et le soleil ayant fait le reste

Après la bifurcation vers Linthal, c'est forcement plus de poussage et portage avec la neige ventée

Le sentier creusé est forcement encore enneigé, pas trop grave, c'est pas très long

Les vues sur ma vallée dans les nuages ne me font pas regretter ce choix

Du Bockswasen au refuge du Petit Ballon (AN Guebwiller) c'est bof...trop enneigé; je cours à côté du VTT pour éviter les patins qui bloquent les roues

pour pas traîner je prends le raidillon direct de face sous de belles couleurs

Et le sommet solitaire...

Températures malheureusement si douces même après 17h avec un fort vent... bien triste 1er février

L'entrée de la vallée de Munster

Il est temps de redescendre...

Forcement une vrai patinoire avec ce sol détrempé et en dégel... mais quel pied

Le début est enneigé mais passe très bien en vitesse après un départ par les chaumes

Ici au-dessus de Metzeral après avoir rejoins le sentier Anne-Aymone

Marcairie du village avant de renter dans la purée de pois...

Vendredi en snowboard rando (cailloux certes) jusqu'à 700m...aujourd'hui à VTT jusqu'à près de 1300m...