Comme j'ai été bien gâtée à Noël, j'ai eu besoin d'un ingénieur en VTT pour me monter tous ces nouveaux accessoires

La liste des "cadeaux" :
- Paire de freins hydrauliques Shimano ACERA M396 (AV et AR)
- Dérailleur arrière Shimano ACERA M360
- Fourche RockShox RECON TK 26" 100mm
Et bien entendu, je n'ai pas la moindre idée de comment changer la fourche ! (Le reste je pense savoir même si du coup j'ai préférer laisser faire

Max (Maxgik-bike) m'as gentillement proposé ces services pour m'aider à profiter au plus vite de ces nouveaux joujoux

J'ai pu lui déposer le bike en début d'après-midi avec toutes les boîtes qui vont bien, et je l'ai récupérer le soir même, avec moins de boîtes pour le coup

Concernant l'upgrade en lui même sa donne :
- Freins à câbles à disques -> Freins hydrauliques
- Dérailleur usé (c'était encore celui d'origine dessus

- Fourche SR Suntour V2 -> Fourche RockShox
Bien entendu, mon vélo à du baisser pas mal en gamme

Après avoir fait deux sorties depuis que je l'ai récupérer, j'ai donc le droit de faire un petit bilan

Concernant les freins, vraiment rien à dire, du beau boulot, les durites sont bien posées et le réglage est au top !
Pour la fourche, rien à redire non plus. On ne voit pas de traces de montage / démontage et il ne me reste plus qu'à la régler selon mes goûts.
Par contre pour le dérailleur... J'avoue que je ne sais pas comment il à fait pour me le régler aussi proprement, avant j'en chiais vraiment pour le passage de vitesse et maintenant c'est juste un plaisir de passer sur les grands pignons

En bonus j'ai eu droit à un changement de câble qui était usé, un remplacement de gaine qui était trop courte et surtout, un freinage silencieux ! Au moins on ne m'entendras plus arriver

Pour conclure, je vous conseille vivement d'aller chez Max pour votre vélo ! (Ou autre chose mais sa ne me regarde pas !) Travail propre et soigné, bonne humeur et rapidité ainsi que tarif attrayant

A bientôt !