Mardi 20/08 : 14 - La vallée du Thalbach 26km - 360d+

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: Mardi 20/08 : 14 - La vallée du Thalbach 26km - 360d+

Message par medusa »

Strat a écrit :Vu l’engouement j'annule la "sortie" et partirai en solo à une heure encore non défini.
C'est que personne ne peut rouler je pense .... moi pas possible cet aprèm et je ne sais pas encore si je pourrai faire un tour ce soir, ça semble difficile aujourd'hui.
Par contre demain aprèm Buxkopf et moi on avait songé à monter au Thanner .... départ de Thann vers 14h.
Perso je ne suis pas un adepte du roulage autour d'Altkirch, je suis lassé des chemins large.
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Strat a écrit :Vu l’engouement j'annule la "sortie" et partirai en solo à une heure encore non défini.
Ce n'est pas l'engouement qui manque pour ma part, c'est juste que j'ai repris le boulot ! On a pas tous la chance d'être étudiant :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Comme tout les mardi, je vais rouler avec la section VTT de mon boulot
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Cedric
Membre actif
Membre actif

Message par Cedric »

Hello désole j ai vu trop tard je serai venu mais j ai déjà prévu quelque chose avec ma femme mais si ça te dit on peu le faire demain tien moi au courant.... ::d
Je n ai pas de nouvelle clio.... Donc je roule a velo.......
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

J'arrive surement après la bataille, mais si tu veux rouler dans le sundgau je peux te faire un niap tour autour d'heidwiller / aspach / walheim.
fan de l'exoticité
Binano

Message par Binano »

Je t'avais dit de partir sur le n°15 un peu plus long dans la shoutbox :)
Et pour moi ta description du parcours est bien celle d'un parcours du Sundgau :spash:
Y'a certainement des exceptions comme tu l'as précisé mais ça commence à faire loin
ImageImageImageImage
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Une fois le Vita d'Altkirch nettoyé par les bûcherons (c'est chiant car nombreux singles ont été massacrés ou élaaaaaargis et aux dernières nouvelles c'était guère mieux), tu viens avec moi, je te casse les pattes sur une boucle de 6kms env. pour 200m de D+ tout en relances sur du single parfois assez costaud et souvent ludique (enfin toujours si les bûcherons ne les massacrent pas tous!) et tu m'en diras des nouvelles! :odieux1:

Quelques ex. de singles du Vita!
http://youtu.be/IgmgXYdci_M

Et moi j'm'en tamponne le coquillard de savoir où commence ou se termine le "Vrai" Sundgau, car j'm'éclate autant sur Dannemarie qu'à Altkirch ou que sur Ferrette et le Jura alsacien! :vivemoi:
Modifié en dernier par Tanikvelo le mar. 20 août 2013 23:17, modifié 2 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Cedric
Membre actif
Membre actif

Message par Cedric »

Strat a écrit :Disons que je suis natif de Ferrette, donc du vrai Sundgau pour moi, celui de l'extrème sud ou la forêt est présente :D
Suis d accord avec toi strat par contre j aimerai bien aller dans le coin de than pour voir ce que ça donne....
Je n ai pas de nouvelle clio.... Donc je roule a velo.......
Binano

Message par Binano »

Tanikvelo a écrit :Une fois le Vita d'Altkirch nettoyé par les bûcherons (c'est chiant car nombreux singles ont été massacrés ou élaaaaaargis et aux dernières nouvelles c'était guère mieux), tu viens avec moi, je te casse les pattes sur une boucle de 6kms env. pour 200m de D+ tout en relances sur du single parfois assez costaud et souvent ludique (enfin toujours si les bûcherons ne les massacrent pas tous!) et tu m'en diras des nouvelles!
Se retrouver au sommet du Chauvelin, au Freunstein, au Molkenrein, au Schlumpf, au Thanner, je pense que c'est quand même autre chose ne serait-ce qu'au niveau du panorama sommitale. :love:
Mais chacun son truc hein, chacun conçoit sa pratique comme il l'entend. Perso, j'aime bien en chier 2h, profiter d'une vue à couper le souffle et redescendre comme une balle par un petit sentier si possible technique (en montée comme en descente d'ailleurs) et pour ça, plus on se rapproche des Vosges plus on a de chance d'en rencontrer. Ceci dit, l'année dernière je ne roulais que dans le Sundgau, c'est sympa aussi mais ce n'est pas pareil et je ne pense pas que le parcours Vitae d'Altkirch me fasse changer d'avis. Pour la boucle de 200mD+ sur 6km, j'accepte "l'invitation" mais il faudra prolonger un peu la balade, même si ça cogne il faut faire tourner les jambes un minimum.
ImageImageImageImage
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Euh .. pas 2 h de descente tout de même hein ! :] .... ça peut aller jusqu'à 30 minutes grand max. Les montées sont plus longues et peuvent surprendre les débutants,il vaut mieux avoir un minimum de condition physique pour prendre du plaisir.
Les parcours de l'OT sont vraiment faciles je trouve, il vaut mieux faire un tour avec un local, il y a de quoi faire un joli tour tout de même dans le nord du Sundgau.
Répondre