Tanikvelo a écrit :Une fois le Vita d'Altkirch nettoyé par les bûcherons (c'est chiant car nombreux singles ont été massacrés ou élaaaaaargis et aux dernières nouvelles c'était guère mieux), tu viens avec moi, je te casse les pattes sur une boucle de 6kms env. pour 200m de D+ tout en relances sur du single parfois assez costaud et souvent ludique (enfin toujours si les bûcherons ne les massacrent pas tous!) et tu m'en diras des nouvelles!
Se retrouver au sommet du Chauvelin, au Freunstein, au Molkenrein, au Schlumpf, au Thanner, je pense que c'est quand même autre chose ne serait-ce qu'au niveau du panorama sommitale.
Mais chacun son truc hein, chacun conçoit sa pratique comme il l'entend. Perso, j'aime bien en chier 2h, profiter d'une vue à couper le souffle et redescendre comme une balle par un petit sentier si possible technique (en montée comme en descente d'ailleurs) et pour ça, plus on se rapproche des Vosges plus on a de chance d'en rencontrer. Ceci dit, l'année dernière je ne roulais que dans le Sundgau, c'est sympa aussi mais ce n'est pas pareil et je ne pense pas que le parcours Vitae d'Altkirch me fasse changer d'avis. Pour la boucle de 200mD+ sur 6km, j'accepte "l'invitation" mais il faudra prolonger un peu la balade, même si ça cogne il faut faire tourner les jambes un minimum.