Donc vers St-Gilles et chemin compostelle vers chemin panoramique direction le Hagueneck .

Le soleil est au rendez-vous, c'était pas prévu, en bas c'est encore humide

en face le Grd Honack avec Giragoutte juste à côté
Suivre le cf vers Staufen, Col Firstplan et Boenlesgrab pour monter vers le p'tit Ballon

la chaume est bien sèche donc tout sur le vélo

à gauche vers Bockwasen

après le refuge il y a un chouïa de poussette mais pas long

quelques apparitions du soleil mais je sens que le brouillard sera plus omniprésent dorénavant, menfout !
Et la descente qui suit mérite le détour

personne à l'horizon, juste comme j'aime

Je me régale car le terrain est idéal

comme dit Serge, on est des chanceux, j'en profite un max

ça permet de se situer ( je parle de ceux qui regarde le CR

à partir de là ,ça dégringole jusqu'au Col Lauchen

On arrive sur Col Oberlauchen et à droite vers le Platzerwasel

le Lauchenkopf, froid venteux , j'ai même eu l'impression qu'il neigeait, dingue le changement de température !

le fluo apporte un plus , non ?
ben oui, au milieu c'est un sentier, faut connaître car on est vite en dehors , pas grand monde qui passe

avec le brouillard c'est bien gadouille , je m'amuse à skier , topissime !

bon c'est indiqué

ya, on y voit que puic, dur de se repérer

on arrive sur la route , Col platzerwasel, si souvent fait en VDR,en face on se dirige vers le Schnepfenried

trés beau mono qui devient un cf sous les piste de ski et au Schnepf prendre " Auberge du hêtraie" et refuge AN et début de la descente qui débouche sur Metzéral

comme je suis un grand enfant, j'ai fait la boucle initiation plusieurs fois , très ludique

il y a des dos d'ânes, des virages relevés des trucmachinchouettes , très amusant !
quant vous êtes sur sur la boucle " ludique" prendre à gauche après le mini tremplin entre les arbres avec les DEUX bandes blanche marquée à la peinture.

vous voyez bien le genre de repère, il faut suivre " ce balisage jusqu'à Metzéral "

La suite est assez technique et je ne me suis pas arrêter cette fois

Après classique PC vers Colmar et j'en ai profité pour nettoyer ma monture près d'une fontaine
et pis la trace, ça peut aider !
J'espère ne pas avoir été trop long,
http://www.visugpx.com/F3UgI2ixiN