J'ai eu un soucis de frein le WE dernier avec la commande de frein arrière en butée sur la poignée !!!
Après ma sortie avortée, j'ai supposé la présence de bulles d'air, cumulé avec les plaquettes rincées et le disque AR sous la limite d'usure.
J'ai reçu hier un disque neuf, l'entonnoir Shimano et du liquide de frein.
Donc ce soir changement de disque, de plaquettes, et mise en place de l'entonnoir rempli de liquide de frein pour compléter le circuit et vider l'air...
Je ne comprenais pas pourquoi le frein ne devenait pas dur alors que je pompais depuis un moment, et j'ai constaté du liquide qui suintant sous le levier, semblant provenir de l'intérieur de la commande !
De quoi ça peut venir ? Joints du piston dans la commande ? Faut que j'essaye de trouver un éclaté de la commande pour comprendre d'ou ça peut venir.
Faut que j'aille en urgence chez Univers Vélo demain voir s'ils savent y faire quelque chose... mais j'ai peur que ça ne nécessite un SAV de Shimano.

Est ce que ces symptômes vous disent quelque chose ? Est ce que c'est utopique de penser que c'est réparable avant le WE (sortie de Kaysersberg...).