Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
De 2009 à 2014 j'avais un Nicolai ufo st comme troisième vélo. Je l'utilisais exclusivement en bike park.
Ce n'était clairement pas un achat rationnel. Suspendu au garage pendant 7 mois de l'année, je le roulais 25/30 journées maximum de début mai à fin septembre.
Ca ma couté pas mal de pognon, mais j'ai passé quelques journées mémorable à son guidon.
Actuellement les gros vélo sont typé "race",ils sont moins "fun" que les freeride d'il y a qques années. A moins d'être compétiteur et vouloir chasser le chrono, un gros enduro avec des roues solides est bien plus amusant à rouler en bike park qu'un "pur" DH
c'est vrai que j'ai aussi un peu cette vision de "gouffre à fric peu rentable". Je pense également qu'un gros enduro fait l'affaire mais si on veux se faire plaisir une fois de temps en temps, il nous reste la solution alternative d'en louer un...dommage qu'au lac blanc, ils louent de vrai épaves