Revenir sur le forum m'a de nouveau donné envie de rouler ! Même si j'ai plus trop le temps en ce moment pour rouler entre le taf et le tir à l'arc, je vais voir pour remettre mon vélo en état. Je trouverais bien un dimanche où je pourrais me faire une petite sortie après

Suite à ma chute aux Pass'portes en juin, j'ai plus roulé avec mon VTT. Pour cause, tout l'arrière est défoncé. Je crois que seuls la roue et le cadre n'ont rien eu. Pour le reste, tout est à changer :
- Dérailleur AR
- Cassette
- Chaine
- Patte de dérailleur
Vu tout ce qui est bon pour la poubelle à l'AR de mon vélo, je me dis autant changer de système.
Du coup j'ai vu ça :
Mini Groupe SRAM GX 11v. La particularité, c'est qu'il n'a pas de pédalier inclus, et vu que celui-ci est encore en état sur mon vélo (je crois, à vérifier pour le monoplateau), c'est tant mieux !
Est-ce que ça serait compatible avec un monoplateau pas "fait" pour le 11v mais fonctionnant avec le 10v qui monte aussi à 42 ?
Pour les freins, j'ai pensé aux Shimano Saint qui sont réputés ultra puissants. Je sais que certains ici ne jurent que par les Shimano XT, mais ils doivent être un peu moins puissants que les Saint ?
Et après beh la patte je commande bêtement celle qui va avec mon vélo