[CR] Sortie du 3 Decembre à Europa mont st Odile parc !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Sortie du 3 Decembre à Europa mont st Odile parc !

Message par Aikispad »

Un petit résumé de sortie au Mont st Odile sous la tutelle des sangliers !

ça piquait un peu au réveil ce matin et également en sortant des voitures sur le parking de Barr :froid:
Sur le chemin je reçoit un message de Xploid qui s'est loupé au réveil :pendu: . Il nous rejoindra plus tard sur le coup de midi :super:
Etaient présent:
Pierre
Les siamois alias Chris bzh et Sergio
Max et oui faut bien sortir les enfants de temps en temps :ghee:
Freeway
auré67
Xploid
MT biker
Mojo
longrider
Giacomo
Vitaminh
+ 2 autres dont j'ai oublié les pseudos :rouge:

Les sangliers nous ont concoctés un programme aux petits oignons ! Que du bon voir du très très bon :super:

ils nous ont fait tourner dans tous les sens pendant 46 bornes et près de 1700 de déniv. Le tout avec des passage plus que technique...Max, freeway, Pierre et quelques autres nous ont régalés par leur maitrise technique :| Max était comme fou il sautait dans tous les sens !!!! Intenable le môme :mrgreen:
Un grand merci aux 2 guides Mojo et vitaminh! En plus vita roule en singlespeed et il assure le cochon... Sergio a voulu l' imiter du coup il est aussi passé en singlespeed ...Il a juste fait une petite erreur...mais toute petite :rouge: Il a enlevé la chaine à la place du dérailleur ::d

Bref une super journée ! Encore un grand merci à Pierre et aux sangliers pour l'organisation et à tous les autres pour leur participation et bonne humeur :merci:

Vivement la prochaines les loulous ! A vous de jouer pour les com et les photos :]
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Re: [CR] Sortie du 3 Decembre à Europa mont st Odile parc !

Message par sergio68 »

Comme déjà dit par Aikispad, une journée top dans la Mecque du vtt Bas Rhinois , les sentiers du St O! :coeur:
Une sortie troupeaux vtt alsace/sangliers roulants avec un rythme soutenue, des descentes limites flippantes, une ambiance top, une pause repas juste comme il fallait, des potes venus de tout les coins d'Alsace, un parcours juste génial, du beau spectacle avec nos top pilotes.
Merci aux organisateurs ainsi qu' aux guides Vitamin et mojo pour cette belle journée entre passionnés!
MOJO
Noob
Noob
VTT : orbéa rallon

Message par MOJO »

Pour ce déplacement à l'exterieur, vtt-alsace n'a pas envoyé l'équipe B 8|

sacré niveau, les mecs :frime:

vivement la prochaine.
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

Bravo les gars, mon yéti est en " pause méca" et avec le Nukeproof je n'aurais pas pu suivre .
Des photos et trace GPS siouplait :) sol sec et soleil sur la fin ? hein hein
Aiki tu t'impliques de + en +, bientôt un berger :hehe:
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Message par ChrisBZH »

Après notre sortie cool du vendredi après-midi de 40kms/2240d+ avec Pierre,Max et Gil le rendez-vous était prit pour l'assaut du Mont St Odile avec nos amis Bas-Rhinois!!Quelle sortie!De loin la boucle la plus optimisée techniquement vécue dans le secteur!!Innombrables sentiers techniques et traces freeride parfois franchement engagées pour notre bonheur à nous donner la grosse banane!!Du pur et vrai bon vtt :ghee: Pierre,Max et Aurélien nous on régalés avec leurs sauts! :| Merci Mojos et Vita pour ce circuit de grande classe,merci tous les autres pour votre bonne humeur et bravo pour vos exploit individuels!!Y avait des passages bien couillus et péchus ou la chute n'était pas permise!!Bref encore une sacrée belle journée de bike dans notre belle région alsacienne!!Mon premier St Odile sous le soleil!!
ImageImageImageImageImage
Image
ImageImageImageImageImageImage
ImageImage
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Effectivement la boucle la plus sympa qu'on ait pu faire dans le coin avec montée initiale 100% sentiers, mur païen optimisé et traces freeride somptueuses!
Merci à Vita et Mojo pour le guidage et à tout le monde pour s'être accroché vu la difficulté de la boucle :diable:
A noter aucun bobo sérieux malgré la multiplication des passages ultras scabreux :gene:
Voila mes photos qui seront bien plus expressives...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Freiner c'est mourir :happy1:
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

Bravo les gars :super: les photos sont aguicheuses, c'est top d'avoir eu des guides qui connaissent les "hot spot" du secteur.
Et dire que j'ai loupé ça..... :triste1:
Image
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

Malgré le froid un peu glacé à la sortie des voitures, ce n'est pas moins de 13 riders au départ, chapeau pr un 3 décembre!! :hehe:
Ma première boucle à "l'envers", d'habitude je monte par où nous sommes descendu, eh bah pas dessus du voyage, une trace optimisée au taquet, la classe au sangliers roulants! Du single, du single et encore du single, la grosse banane à chaque descente! Avec des parties bien techniques, des marches, des sauts, des épingles, c'était vraiment bien sympathique! Avec en prime un repas au chaud, que demande le peuple!

Merci à Jean Mi la machine en 29" rigide single speed 8| pour la bonne trace, même si à la fin, la recherche du dernier single m'a bien cassé les pattes! :mrgreen:

Super ambiance, bonne enfant, c'est le cas de le dire, un troupeau de gosses qui descendait de la montagne, n'est ce pas Max! :ghee:

Parcours à refaire d'urgence l'été prochain avec 20°, c'était super fun!! :super:
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015

Message par Caytos »

:ghee: gg les gars. Une belle sortie !!!
Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

:snif:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre