Après plusieurs jours à salir les vélos et pas voir un rayon de soleil, le beau temps froid et sec comme j'aime et enfin arrivé

!
Un congé posé hier après avoir scruté la météo depuis une semaine est zouuuuuuuuuuu, roule ma poule.
Me voila partit de chez moi bien habillé ce matin pour une bonne virée sur les Crêtes

. Je commence par du tranquillou, un mix de vignoble/forêt jusqu'à Munster ou la je commence à monter par la croix jaune jusqu'au Glasborn en évitant une chasse près du Haslach. Noté sur la photo, le panneau de signalisation moins agressif est plutôt bien fait je trouve. Y a du progrès chez les chasseurs. Peu avant midi une crevaison à l'avant me fera profiter d'un bain de soleil avant un repas prévu au Musmis

. Pas de chance, l'auberge pourtant uniquement fermé le vendredi ne sera pas ouvert

....Dommage, je poursuis mon chemin jusqu'au lac du Forlet ou je me console comme je peux avec quelques fruits sec, un Grany suivi d' un gel en guise de dessert.
Ayant pris de l'avance sur le timing, je décide alors de monter par le gr5 tout en lacé sur les Crêtes, pour arriver au lieu dit "Gazon Faing". Tout se fera le vélo sur le dos, c'est ça aussi le all mountain

. La haut, le vent fait dégringoler la température mais la suite du parcours est tellement technique que j'ai très vite chaud à nouveau. Les paysages magnifiques avec en plus les Alpes en toile de fond + le plaisir du pilotage me donne la banane et une pêche d'enfer

.Au niveau du parking en bord de route, je décide de descendre vert le lac vert en passant par le chalet Erickscson, puis le traditionnelle gr5 qui mène à nouveau au Forlet. La suite classique mais indémodable sera comme souvent ,Glasborn, cimetière Allemands, GR532 jusqu'à la Croix de Whir, Obschel, Zimmerbach

.
Oui, aujourd'hui c'était que du bonheur! Un terrain sec et dur, le vélo qui tournai comme une horloge, le pilote en forme et la météo nickel
Malgré les températures basses, mon vieille équipement Décat (B Twin) a parfaitement fait l'affaire, pour ceux qui n'ont pas envie de se ruiner en achetant de la marque

.
Pour les chiffres, 52 bornes en 4h30 de roulage et je pense un peu + de 1500 en Dénivelé positif.
Le vélo est déjà prêt pour samedi

....