Départ Sondernach, Raedle, tricotage sous le Col de Lauchen/Kerbolz pour rejoindre enfin la Lechterwan, Col d'Hilsenfirst, Hameau d'Hilsen, Mullermatt ,Schellimatt, Boelensgrab, Strohberg, Steinberg, Brobachrucken, Kuhfeil, Sondernach !
Soit 35,7 km avec encore un beau cerf en bonus

Je pars donc de Sondernach, puis Raedlle, je tricote entre montées et descentes sous le Col de Lauchen et le Kerbolz puis rejoins la Lechterwan (au dessus de Landersen)

Je rejoins ensuite par le beau petit single le col d'Hilsenfirst

L'autre petit massif joue aussi avec les nuages

Les nuages bas et brouillard gagnent les vallées

Toujours à l'ancienne, avec mes cartes

De là je bascule sur l'autre versant en direction d'Hilsen (rect rouge-blanc-rouge)

Toujours aussi sympa mais les rochers sont bien glissant

J'aime vraiment ce coin, bien différent de l'autre versant du Steinmauer juste en face ici

Petit raccourci improvisé...

Des 2 côtés le même soucis... un patrimoine qui se perd

Ensuite je suis le triangle bleu jusqu'à Mullermatt, du large mais comme c'est la première fois que j'y passe c'est plaisant... et ça permet de bien remonter tranquilou

Mullermatt (je crois), juste sous le Petit Ballon.

Au-dessus de l'AJ Dynamo

Et la belle descente sur Schellimatt (rect jaune GR 532), puis arrivée sur le Boelensgrab

De là pas trop le choix pour revenir avec le temps qu'il me reste... l'horrible montée par le large jusqu'au Strohberg

Du parking Petit Ballon, je prends le Steinberg

Mais je ne vais tout de même pas redescendre le ventre vide

Avec les belles vues en prime

Le bas de la vallée de Munster n'échappe pas à la montée du brouillard

J'aime bien traîner là-haut... souvent sans le VTT à la tombée de la nuit

Et une de mes très belle classique en rejoignant le Brobachrucken, puis le Kuhfeil et Metzeral par la variante Breitenbach.

Il ne me reste plus qu'à rentrer à Sondernach...rapidement avec une petite crevaison lente qui me permettra quand même de pédaler jusqu'à la maison en speedant un peu

Salut