[CR] 2 Stauffen , 2 descentes délicieuses...

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] 2 Stauffen , 2 descentes délicieuses...

Message par sondeuchman68 »

Belle petite sortie aujourd'hui depuis le vallon d'Aspach (La Forge).
Montée de la maison forestière par un oublié (!) jusqu'au refuge du Stauffen puis la tête du Stauffen. Descente sur Col de Marbach puis le superbe single sur Soulzbach-Les-Bains.
Je remonte pour déboucher au-dessus du col de la vierge (Bildstoeckle, proche des ruines du Haut Hattstatt) , Col de Marbach, Col Stauffen, Rocher Turenne, puis la superbe descente sur Aspach toute fraîchement travaillée par le CV et la Team VTT d'Ammerschwihr... un régal !

En détails:
Je pars donc de la maison forestière d'Aspach (La Forge), essaye d'emprunter le single rond rouge à droite...la dernière fois il était déjà limite, la toujours à l'abandon au début, puis rapidement impraticable puis inexistant avec les coupes, arbres déracinés... je rejoins à travers la forêt une piste de débardage qui mène nulle part :mrgreen: puis un large. Passage au carrefour de l'étoile, puis je rattrape l'ancien rond rouge et rond jaune qui débouche (derrière les grumes!) sous le refuge du Stauffen (Celui qui monte en épingle depuis le Col de La Forge)

Image

Image

Image

Je remonte (forcement) à la tête du Stauffen, petite vue le fond de vallée d'où je viens prise sous la pluie et les vents tempétueux

Image

Image

Ici, pas une goutte, terrain sec et quelques rayons sur la plaine

Image

Je redescends sur le Col de Marbach

Image

Image

Image

Et depuis le col de Marbach, à gauche direction Soulzbach-Les-Bains par la superbe descente triangle bleu

Image

Un classique qui ne déçoit jamais, et encore quelques couleurs automnales avant que les arbres ne se retrouvent tous à nu

Image

Dans le vallon, au bout du single, un peu pris par le temps j'opte pour remonter par du non balisé par un large (très rapide) qui me fera remonter jusqu'au dessus du carrefour de la vierge (Bildstoeckle) en moins de 25 min...

Image

Image

De là je redescends très rapidement au Col de Marbach, puis au col du Stauffen. puis direction le Rocher Turenne toujours par le GR 532

Image

Et comme très souvent, la petite perle du coin; juste après le Blaue Lache , la descente sur la maison forestière d'Aspach par le triangle jaune.

Image

Une belle partie a été réhabilité par le CV et la team d'Ammerschwihr. Les parties bien en devers ont été retravaillées permettant de lâcher un peu plus les freins encore; mais surtout la totalité des épingles re-pensées pour les piétons et les VTT. Chaque sorties d'épingles se retrouve relevée et quelques obstacles sont aménagés... vraiment sympa

Image

Image

Image

Pour garder le bénéfice de ce travail il faut espérer que les bourrins du gros freinage avant les épingles se calment ;) , mais surtout qu'ils respectent ce travail et ne coupent plus comme c'était souvent le cas ici ces petites merveilles :] (Quelques épingles du haut le sont déjà...)
Dans tous les cas, un grand merci et bravo à ceux qui y ont participé :D
Je connaissais très bien cet itinéraire avant qui était déjà superbe, maintenant c'est juste un régal !

Image

Petite surprise quand j'arrive à la caisse... le beau-frère de retour de ballade :D

Image

Salut :hello:
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Re: [CR] 2 Stauffen , 2 descentes délicieuses...

Message par sergio68 »

:super:
Première partie faite avec Seb02 dimanche dernier :)
Moi ton beauf, la dernière fois que je l'ai rencontré c'était sur une plage Corse cet été :| :hehe:
Le monde est petit :gene:
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: [CR] 2 Stauffen , 2 descentes délicieuses...

Message par milmou10 »

Bravo Vincent, tu roules dans mon coin :) triangle rouge aspach ;)
Répondre