je sais qu'il y a des pointilleux sur le forum, peut-être que des fins connaisseurs pourraient m'aiguiller sur le choix de la taille de mon futur VTT d'XC ?
Mes mensurations :
Taille : 179cm
Poids : 78kg
Entrejambe : 83-84cm
Longueur du torse : 65cm
Largeur d'épaule : 50cm
Longueur de bras : 64cm
Je suis entre deux tailles...
J'ai toujours roulé sur des petits cadres, je me sens plus à l'aise dans les épingles et le trialisant. Mon META AM est un taille M auquel j'ai mis une potence de 60 mm. Je suis bien dessus mais j'aurais surement pu prendre un L avec une potence plus courte genre 40 mm.
Bref, ça concerne mon vélo de montagne. De ce coté là, tout va bien.
Mais aujourd'hui, j'aimerais un vélo d'XC :
En utilisant le PPS de Canyon, il me conseille un Grand Canyon 29" taille M :
Tube de selle : 445
Top tube : 590
Reach : 399
Stack : 626
Potence : 80
Pourtant, les autres marques m'orientent plutôt vers du L ???
J'ai essayé le Scott Scale 960 de mon beauf en L, il me parait très grand.
J'ai essayé le Mondraker Finalist en L chez Univers Vélo, il me parait aussi grand... Jérémie me dit qu'un "L" m'irait mieux mais je suis monté sur le "M" et il me parait déjà bien assez long.
Bon, je veux bien qu'un cadre d'XC doit être plus long qu'un VTT de montagne mais si les constructeurs leur collent déjà des potences de 80-90mm ça fait déjà 30mm de plus que mon cadre actuel rien qu'en jouant sur la potence alors si en plus on rallonge le cadre..!
Je sais que rien ne vaut l'essai mais comme je vais surement commandé en VPC, vous en pensez quoi ? Je précise que l'utilisation sera exclusivement "chronométrée"
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)