Bon, encore un petit CR. Il fait beau, il serait dommage de ne pas profiter de cette journée pour une petite sortie VTT. Comme j'en ai un peu marre de rouler toujours dans le même coin, samedi je suis allé sur Guebwiller, petite sortie de 24 km pour 900 m de D+. Et aujourd'hui ça sera le Markstein, au départ de Kruth.
Je pars donc depuis le parking de la mairie. Je suis le rectangle rouge blanc rouge. D'abord du large mais ça me va très bien pour commencer.
Ensuite je coupe la route, je porte le vélo pour monter les 5 marches et me voilà dans le single. Je ne connais pas du tout les sentiers par ici !! Le Markstein pour moi c'est l'hiver pour la neige et l'été pour sa luge "d'été" justement. Le single est sympa. Il y a des passages ou je ne sais même plus ou mettre mes roues tellement les feuilles recouvrent l'ensemble de la forêt. J'arrive au col d'Hannenbrunnen. C'est la 1ère fois que je viens ici. La vue est belle et le soleil a incité les randonneurs à venir eux aussi. il y en a partout mais l'ambiance est détendue et personne ne s'énerve à mon passage, doucement biensûr.
Je continue en direction du Markstein à travers les chaumes, avec ce soleil c'est vraiment agréable.
A mon arrivée au sommet, la petite photo qui va bien devant le panneau "Markstein" puis petite pause pour manger une pomme (j'avais pris un copieux petit dej ce matin

Là aussi beaucoup de monde, surtout des touristes car beaucoup de véhicules ne sont pas immatriculés dans le 68 ou autres départements voisins.
J'ai tenté une photo avec le VTT et un des nombreux parapentes qui passaient au dessus mais c'est loupé. Dommage.
Bon, je redescends donc toujours par le sentier rouge blanc rouge en direction du Treh. Toujours du single mais bien défoncé celui là comparé aux précédents.
Petit arrêt à l'auberge du Treh pour une photo. J'aurais bien bu une petite bière mais tout seul c'est pas drôle

J'emprunte enfin le sentier triangle rouge direction Kruth puis comme je me perd, je termine par le sentier triangle jaune direction Oderen.
A Oderen je rejoins Kruth par le kilomètre et demi de bitume qui sépare les 2 villages.
Pas de chute, beaucoup de monde, temps magnifique, 34 kilomètres, 1200 mde D+, bref je suis très content de ma sortie de ce matin.
A noté que je n'ai croisé qu'un seul vététiste....
Quelques photos...





