Vélociste bas-rhinois réparant Canyon
-
- Noob
- Prénom : Peio
- Niveau : Débutant
- VTT : En cours de changement
Vélociste bas-rhinois réparant Canyon
Bonjour à tous,
Je viens de vendre mon ancien VTT au trocathlon. Et je suis à la recherche de ma nouvelle monture. Initialement, je pensais l'acheter à un vélociste,mais j'ai fait le tour de quelques boutiques bas-rhinoises, et je suis extrêmement déçu... J'ai acheté un vélo de route l'an passé à un bouclard, et là aussi je suis très déçu.
Bref, pour toutes ces raisons, je pense m'orienter vers canyon.
Connaissez vous de bons mécaniciens qui acceptent de réparer/entretenir un vélo canyon (à 40 bornes à la ronde de Strasbourg)?
Sportivement,
Peio
Je viens de vendre mon ancien VTT au trocathlon. Et je suis à la recherche de ma nouvelle monture. Initialement, je pensais l'acheter à un vélociste,mais j'ai fait le tour de quelques boutiques bas-rhinoises, et je suis extrêmement déçu... J'ai acheté un vélo de route l'an passé à un bouclard, et là aussi je suis très déçu.
Bref, pour toutes ces raisons, je pense m'orienter vers canyon.
Connaissez vous de bons mécaniciens qui acceptent de réparer/entretenir un vélo canyon (à 40 bornes à la ronde de Strasbourg)?
Sportivement,
Peio
-
- Noob
Re: Vélociste bas-rhinois réparant Canyon
Tu réponds pas à ma question là, ou tu y réponds indirectement? y a personne qui entretien répare canyon?
-
- Noob
OK changer une chaine, une cassette ok
mais faire la purge des freins, la révision de la fourche... je me le sens pas trop...
Des bas rhinois possesseurs de Canyon, vous avez trouvé des pros pour vous aider dans l'entretien/réparation??
mais faire la purge des freins, la révision de la fourche... je me le sens pas trop...
Des bas rhinois possesseurs de Canyon, vous avez trouvé des pros pour vous aider dans l'entretien/réparation??
perso je viens d'investir dans un nouveau vélo...le budget étant serré et voulant quand même un vélo qui tienne la route j'étais aussi parti sur de la vpc. canyon et YT. apres recherche j'avais sélectionné le bike que je voulais mais impossible de me résoudre a le commander car trop de réticence concernant la vpc (mauvaise surprises a la réception, sav, aucun interlocuteur, opacité de la transaction...etc). finalement un bouclard en qui j'ai entièrement confiance m'a fait un très beau geste commercial et m'a permis d'avoir un bike moins cher qu'en vpc a même niveau de gamme. la je pars beaucoup plus léger pour la suite des événements en cas de besoin en sav ou tout simplement pour de la maintenance sur du matos que je ne fais pas moi même. bref, tout ca pour dire que je te conseille de réfléchir et surtout de faire le tour des bouclards autour de chez toi. certains sont des connards qui ne valent même pas la vpc mais d'autres sont de vrais passionnés avec un vrai savoir faire . en tout cas je pense que tu risques de pas mal te faire chambrer a chaque fois que tu vas amener du canyon en maintenance chez un vélociste....ca risque d'être un peu relou a force. même si théoriquement tu le payes pour une intervention mecanique et que la marque du vélo ne devrait pas rentrer en compte.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Mais non, ils ne sont pas tous comme ça, de plus en plus ont compris qu'il fallait faire avec et que si eux ne font pas le boulot alors quelqu'un d'autre le fera. Commercialement parlant, se moquer d'un client c'est le meilleur moyen pour qu'il ne revienne pas.
Sport2000 à Altkirch fait le boulot sans rechigner sur les Canyon, Commencal, etc ; mais désolé je ne suis pas de Strasbourg donc difficile de t'aider.
Sport2000 à Altkirch fait le boulot sans rechigner sur les Canyon, Commencal, etc ; mais désolé je ne suis pas de Strasbourg donc difficile de t'aider.
-
- Noob
de quel bouclard parles tu? s'il arrive à se mettre au niveau de canyon, c'est énorme...
Me faire chambrer, si c'est que ça, je m'en fiche
tant qu'on me répare le canyon...

même moins cher qu'un canyon a modèle et niveau de gamme équivalent...simplement c'est a prix d'ami sur du destockage 2016. donc ca veut dire que si tu veux faire l'impasse sur la vpc sans te ruiner c'est encore possible. faut juste etre au bon endroit au bon moment...Peio a écrit : s'il arrive à se mettre au niveau de canyon, c'est énorme...
mais bon t'as l'air bien arrêté sur canyon donc fais toi plaisir et tentes ton coup chez les vélocistes de ton secteur pour la maintenance. il n'y a aucune raison pour qu'ils te refusent le boulot. simplement certain le feront a reculons en te le faisant bien sentir.
par contre la maintenance c'est une chose mais tu as aussi la garantie a prendre en compte et notamment celle des composants de ton vélo. la c'est encore une autre histoire parce qu'au niveau des délais de retours il ne faut pas oublier qu'il y a deux intermédiaires a gérer et non un seul comme lorsque tu passes par un bouclard. a voir aussi l'opacité sur le suvi des sav...va juste éplucher les forums des marques concernées sur vélovert par exemple...tu verras c'est pas triste dans certains cas !
moi j'ai rien contre la vpc mais je pense que sans être un minimum démerde et sans etre du genre a mettre les mains dans la graisse ca peut vite tourner a la galère...
- Ludovic
- Membre
- Prénom : Ludovic
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Giant Anthem 29er 2
Il n'y à rien d’énorme. Je viens d'investir et je l'ai eu moins cher qu'un canyon avec exactement les même équipements... le service en plus !Peio a écrit :de quel bouclard parles tu? s'il arrive à se mettre au niveau de canyon, c'est énorme...
![]()
Et j'ai un modèle 2017

-
- Noob
Tu as acheté quoi chez qui?
- Daryl
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon ZR Race 29 6.0
Je ne sais pas trop ce que vaut un décathlon au niveau maintenance mais ils doivent être moins retissant sur les autres marques. Après, un vtt n'a rien de sorcier. Avec ce forum et sa réactivité, je me suis lancé dans pas mal de travaux comme la purge des freins et de la fourche...