C'est en spectateurs et bon Samaritain que je me suis rendu tôt le matin et pour la journée avec mon pote ChrisBZH sur la spéciale 1,3,5 et 6 encourager les nombreux coureurs représentant vtt Alsace ainsi que quelques connaissances. Nous avons donc pu voir Krisscross, Noldi68, Psedonym, Freeway, Cyril, Thoun, Nico-la et sa compagne Marie, Benji, Guitoun, Loulou et Benhet de la Maeywhir mais également Jérôme Clementz s'éclatez sur les 6 spéciales de rêve proposé pour l'occasion.
Pour Christophe et moi, une superbe journée au soleil ou nous nous déplaçons tantôt à pied, tantôt en voiture pour profiter un max du spectacle et de l'ambiance énorme de l'événement. Sur la 1er spéciale nous avons réparé une crevaison à un jeune rider complètement dépité et prêt à jeter l'éponge. Le gamin est repartit 10 minutes plus tard remotivé à fond en nous promettant une bière à l'arrivée

Au retour avant la remise des prix au QG à Horhod, nous avons pu voir les potes tous revenus sains et sauf de cette grosse journée de ride, autour d'une bonne bière à écouter leur impressions sur la course. Nous avons également fait un tour au stand de la MBF pour discuter un peu sur l'avenir du vtt avec Lucky.
J'ai retenu de ce 1er enduro que j'ai eu l'occasion de voir, que même si depuis peu je fréquente les mêmes terrain de jeu, spéciales ou sentier très technique, en mode compétition il y a vraiment moyen de se faire très mal, autant pour le bonhomme que pour le vélo

Maintenant, j'espère juste que par la suite il n'y est pas des dizaines de riders tout les weekends venus juste pour rouler sur les spéciales qu'ils ont eu la joie de découvrir

Le coin est très prisé des randonneurs, et je peux vous dire qu'avec Chris on en a croisé quelques uns qui étaient près à péter les plombs

Longue vie au vtt

Loulou en action dans la spé 5

Clementz en action dans la spé 5

Clementz vainqueur de l'épreuve