Compte-rendu de course de Binano :
On a essayé de constituer un groupe VTT-Alsace.fr pour l'occasion, étaient présents :
- Psed0nym
- FreeWay
- Gil
- Arnaud
- Auré67
- Noldi68 et son pote
- D@ve
- Binano
Nous nous sommes donc retrouvé à 8h pour récupérer les plaques de course puis départ habituel sous l'arche. Légère couverture nuageuse de bonne augure pour ne pas trop crever de chaud.
Après une première liaison d'une heure pour s'échauffer on découvre le "start" de la première spéciale qui met tout de suite dans l'ambiance : RAIDE DANS LA PENTE ! On a lâchement abandonné Noldi et son pote, on était surement trop impatient de prendre le départ de cette spéciale !

Sinon c'était vraiment sympa de pouvoir tchatcher entre nous dans les montées, ça passait plus vite. Et à chaque fin de spéciale, petit débriefing pour échanger nos impressions, se congratuler ou ronchonner.

On notera le très bon résultat de Freeway qui termine 51ème au scratch

Pour ma part, 166ème, content de moi bien sûr mais aussi sacrément impressionné par le niveau général. Je me suis déchiré pour me placer en milieu de tableau.

A l'arrivée, une bière et une pizza ! Que demande le peuple !!!

Je noterai que le maillot VTT-Alsace.fr ne passe pas inaperçu et quelques riders se sont présentés spontanément à moi, pas forcément inscrits sur le forum mais ils nous (re)connaissent (r.e.m.i. du forum VV entre autres pour citer le seul dont j'ai retenu le pseudo)

En ce qui me concerne, Saint Dié clôture ma toute première année d'enduro. Je vais naturellement remettre ça l'année prochaine en espérant que d'autres membres du forum se joignent à nous. Sergio, si tu me lis

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compte-rendu de course de noldi68 :
C’était bien cool de vous voir au départ , au début de la première liaison et à l'arrivée. Vous avez un mis un bon rythme dès le début et comme 1600m de D+ était annoncé on vous a laissé filer

D'ailleurs à la lecture de vos résultats et des nôtres,il valait mieux qu on parte derrière vous

Comme tu le disais,la SP1 te mettait tout de suite dans le bain!Une belle pente,des cailloux,des arbres, de la glisse, de la boue, des sauts...
J ai du me faire doubler au moins 5 fois!
Je me suis beaucoup plus amusé sur la SP2,qui était toute en "fluidité" avec très peu de partie pentue.
J ai bien aimé également la liaison 3 avec du petit monotrace en sous bois qui nous a emmené au premier ravito.Bien fourni à mon gout,avec un très bon fromage d ailleurs!
La SP3 était bien sympa aussi avec de la relance,des sauts ,des cailloux,des arbres,de la glisse mais pas de boue ce coup ci

Sur la SP4 j ai bien morflé,une petite baisse de tonus,des prises de décisions très tardives.J'ai aussi réussi à coincer ma roue avant dans une branche et mettre plusieurs secondes avant de pouvoir la décoincer

A partir de la SP3 on a rattrapé l’équipe VOJO et Morgane Jonnier.Ils étaient cools,déconnaient bien et n avaient vraiment aucun stress!
J ai quand même été surpris de les voir marcher dans une faible pente lors de la dernière liaison.
Enfin la SP5 de toute beauté également et bien fun !
Au final une belle journée sous le soleil mais pas trop ,41km et 1370m de D+ et D-, dans le top 25 (en partant de la fin

Ça va je m améliore,pour mon premier enduro j 'étais top 10!
L'ambiance est vraiment sympa !
Je regrette simplement les douches à l arrivée et le peu de goodies dans le sac coureur !
Prochaine étape Enduro de Munster

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compte-rendu de course d'Auré67 :
Allez, j'y vais aussi pour mon pti CR!
RdV pris à 8h pour récupérer notre dossard, un peu la galère, je rejoins Noldi sur le sac de goodies, vraiment pauvre cette fois...

Mais bon, tout le monde prévu était présent, Bin', Gil, Arnaud, Psed0nym, Freeway, D@ve, ça déconnait déjà pas mal, c'est vraiment bien fun de le faire à plusieurs!
Départ tardif, vers 9h au lieu des 8h30, la faute au gars de la fédé qui contrôlait les protections de chacun, hop, c'est légitime!
Bref, on part, sur un bon rythme, un peu trop mm mais on arrive à la première spéciale avec un départ bien droit dans le pentu, ça donne déjà la couleur pour la suite!

Elle était bien longue, des parties vraiment abruptes avec marches, saut, roches, virages relevés, que du bon!! A part sur la fin où seuls les vosgiens arrivent à nous trouver de la boue alors que ça fait 1 mois qu'il a pas plu....

Crépis de partout du coup, le bike, le bonhomme, tout!!

On file sur la SP2, un peu de route mais bon, ça passe plus vite aussi!
Spéciale un peu moins technique mais quand même réussi à prendre 2 gamelles sur 200m... Mais pas de bobo, plutôt l'impression de rouler avec un plat, qui n'en était rien au final, le sol était bien bien meuble!
On repart sur la route direction la SP3 et on fini sur un single sympa au début qui devient raide sur la fin, au point qu'il faille pousser le bike!
Premier ravito, bien fourni avec tout ce qu'il faut! Et redémarrage sur un single bien sympathique également en sous bois!
La SP4 (il me semble que c'est elle...), on retrouve l'autre gugus de la fédé, départ sur du pentu de chez pentu suivi d'un droite derrière un gros rocher, tu te dis hop ça continu à descendre, tu parles, coup de cul après le virage dans la caillasse bien sûr, pas le bon braquet, obligé de descendre et pousser, non mais allôooo quoi, il aurait pas pu nous le dire l'autre guignol en haut??!!!

Bref, on continu à descendre, les trajectoires sont plaisantes, ça passe plutôt pas mal dans les pierriers et les virages relevés! On passe à proximité des spectateurs, ça crient, c'est entrainant mais tellement à fond dedans que j'ai pas vu ni entendu grand chose...

On remonte pour la dernière spéciale, on repasse devant le ravito, on refait le plein et hop direction la spéciale n°5!
Pour la dernière on lâche tout (enfin on essaye...), toujours bien dans la pente, de belles marches, ça défile, ça défile!!
Je rattrape même Psed0nym, qui me laisse gentiment passé, ça sent la poussette!!! Forcément, dans une cuvette, mauvaise traj, je manque de me prendre un arbre et que Psed0 me rentre dedans!!

Beau final dans la descente, avec une bonne prise de vitesse et un enchainement de virages qui se passe avec la banane!!
Bon tirage de bourre avec les potes, c'est vraiment d'enfer quand tu le fais en groupe!!

Je finis 196e, temps moyen, mais ça pousse fort devant bordel!! On va travailler ça pour l'année prochaine!

A refaire avec la même bande, et même plus pour un enduro troupeau!!

Compte-rendu de course de Gil :
Belle journée pour mon 1er enduro.

Une ambiance au top dans notre groupe et aux bords des spéciale
Malgré le terrain très fuyant les spéciales étaient vraiment belles. Même certaines liaisons étaient top notamment celles sur singles des SP3 et SP5.
Pas de casses, pas de bobos et vraiment du plaisir à roulé de belle traces.
Au niveau du classement, je fini 202 soit dans les 2 premiers tiers, satisfaisait pour une première.
En regardant le classement de chaque spé, j'ai été super régulier me situant entre la 191ème ( malgré une chute) et la 211ème (spéciale où je me suis pourtant senti le mieux

A refaire l'année prochaine, en roulant moins "propre" et en me lachant plus

Félicitations à tous et notamment à Freeway qui est à la porte du top 50