[CR] Rando Barr - Champduf

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

[CR] Rando Barr - Champduf

Message par Auré67 »

Hello les riders!

Je vais vous faire un pti CR de ma sortie de hier dans un coin découvert il y a peu avec thoun mais ô combien sympathique, un vrai coup de coeur!
Départ vers 8h30 de la gare de Barr, je file direct par les vignes pour monter par un single au ruines du château d'Andlau que je contourne puis direction l'hungerplatz par chemin plus large mais forestier!
Petite descente sur du macadam mais pour la bonne cause, rejoindre un single magnifique en dévers, un peu technique, juste ce qu'il faut, qui monte jusqu'à la maison forestière Welschbruch!
A partir de là, c'est un vrai carrefour à vtt qui permet de varier les boucles suivant l'envie!
Je pars cette fois ci sur le GR5 pour rejoindre le Hohwald, je ne connaissais pas, single pas très sexy, à part sur la fin où ça devient plus fun!
Arrivé au village, je traverse et continue sur le GR5, quelques forestiers, j'enjambe quelques troncs et hop, c'est parti pour une montée qui sur la carte paraissait costaud! Finalement, c'est bien passé et je commence à prendre quelques clichés!
Première cascade
Image

Puis la fameuse cascade du Howald, magnifique!
Image

Je poursuis mon ascension, je m'arrête à la source de la rivière l'Andlau.
Image

Je continue pour arriver au sommet de ma boucle, le champ du feu!
Image

Je pensais le spectacle plus sympa, on est en haut mais bien entouré, pas trop de vue plongeante!
Toujours des singles sympa mais sans plus, avec quelques passages technique!
Image

Je repars direction l'auberge de la Rothlach pour casser la croûte! Ça sera omelette au lard et tarte aux myrtilles!
Image
Image

Bon petit repas, pas trop lourd, juste ce qu'il faut pour bien repartir!
Direction le Neuntelstein, point de vue dépaysant sur la vallée!
Image

Et à partir de là, les singles autour Mont Saint Odile seront sans fin, un vrai gavage, c'était vraiment trop bon!!
Racines, pierriers, marches, rivières, passerelles, tout y passe! un put... de kiff!! :ghee: :ghee:
Image

La vue du Kienberg!
Image

Alors avant d'arriver un point de vue du Maennelstein, j'ai découvert un single avec des marches à n'en plus finir mais juste exceptionnel!!
Pour apprendre la technique et le franchissement, c'était juste bueno!! Ca s'arrêtait plus!! Juste énorme!
Dsl, pas pris de photos, trop concentré à toutes les passer!! :hehe:

Voici quand même celle du Maennelstein:
Image

Une dernière du kiosque Jadelot, Sergio doit connaitre! :super:
Image

Les photos ne sont pas forcément bien cadrées et pas très parlantes car pris avec le tél...
Je n'ai pas forcément non plus la plume de Jean Mi ou de Sergio mais je serai ravi de vous faire découvrir mes coins, l'essentiel est de partager en live!! :mrgreen:
Runtastic à merdouiller, voici la trace sur openrunner (il manque la montée/descente du Kienberg)
http://www.openrunner.com/index.php?id=6350818

Environ 60 bornes pour 2100D+! :gene:

Allez, à bientôt les loulous!
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: [CR] Rando Barr - Champduf

Message par Thoun »

:super:
Pour descendre sur le Hohwald vaut mieux se lancer depuis le Neuntelstein au lieu de Welschbruch c'est plus sympa !
Le sentier plein de marches c'est celui qui descend sur le Dreistein qu'on avait fait ensemble ?
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

Re: [CR] Rando Barr - Champduf

Message par Auré67 »

Ok on va tenter ça la prochaine de passer par le Neuntelstein pr descendre sur le Hohwald! :super:

Nan nan mm pas pr le single du dreistein, bien qu'il soit de toute beauté après avoir longé le mur paien!
Me suis pas arrêté à chaque descente mais ça vaudrait vraiment le coup là bas car il a vraiment de quoi faire!! :ghee: :ghee:

Le single que je parle part du rocher de panorama, au lieu de monter le sommet jusqu'à la Bloss pr redescendre sur le Maennelstein, j'ai pris le single qui longe le flanc de la montagne, ça monte ça descend, juste bueno pr peaufiner la technique du franchissement!! :diable:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: [CR] Rando Barr - Champduf

Message par sergio68 »

Bravo Auré67 :super: , ton CR et top nickel :) .
C'est vrai que ce coin regorge de superbes sentiers pour notre pratique.
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: [CR] Rando Barr - Champduf

Message par milmou10 »

Génial ta balade, si tu organises une sortie , je viens évidemment :)
Top ton CR, :super: ça donne envie de découvrir ce secteur
A bientôt j'espère ;)
jeanmi
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: [CR] Rando Barr - Champduf

Message par ricky68 »

Le secteur est chouette j'ai fais une fois rosenwiller jusqu'au hohwald, pas mal de single et de sentier ludique.

La trace http://www.randovtt.com/trace-randonnee ... 86157.html
Répondre