Je vais vous faire un pti CR de ma sortie de hier dans un coin découvert il y a peu avec thoun mais ô combien sympathique, un vrai coup de coeur!
Départ vers 8h30 de la gare de Barr, je file direct par les vignes pour monter par un single au ruines du château d'Andlau que je contourne puis direction l'hungerplatz par chemin plus large mais forestier!
Petite descente sur du macadam mais pour la bonne cause, rejoindre un single magnifique en dévers, un peu technique, juste ce qu'il faut, qui monte jusqu'à la maison forestière Welschbruch!
A partir de là, c'est un vrai carrefour à vtt qui permet de varier les boucles suivant l'envie!
Je pars cette fois ci sur le GR5 pour rejoindre le Hohwald, je ne connaissais pas, single pas très sexy, à part sur la fin où ça devient plus fun!
Arrivé au village, je traverse et continue sur le GR5, quelques forestiers, j'enjambe quelques troncs et hop, c'est parti pour une montée qui sur la carte paraissait costaud! Finalement, c'est bien passé et je commence à prendre quelques clichés!
Première cascade

Puis la fameuse cascade du Howald, magnifique!

Je poursuis mon ascension, je m'arrête à la source de la rivière l'Andlau.

Je continue pour arriver au sommet de ma boucle, le champ du feu!

Je pensais le spectacle plus sympa, on est en haut mais bien entouré, pas trop de vue plongeante!
Toujours des singles sympa mais sans plus, avec quelques passages technique!

Je repars direction l'auberge de la Rothlach pour casser la croûte! Ça sera omelette au lard et tarte aux myrtilles!

Bon petit repas, pas trop lourd, juste ce qu'il faut pour bien repartir!
Direction le Neuntelstein, point de vue dépaysant sur la vallée!

Et à partir de là, les singles autour Mont Saint Odile seront sans fin, un vrai gavage, c'était vraiment trop bon!!
Racines, pierriers, marches, rivières, passerelles, tout y passe! un put... de kiff!!

La vue du Kienberg!

Alors avant d'arriver un point de vue du Maennelstein, j'ai découvert un single avec des marches à n'en plus finir mais juste exceptionnel!!
Pour apprendre la technique et le franchissement, c'était juste bueno!! Ca s'arrêtait plus!! Juste énorme!
Dsl, pas pris de photos, trop concentré à toutes les passer!!

Voici quand même celle du Maennelstein:

Une dernière du kiosque Jadelot, Sergio doit connaitre!

Les photos ne sont pas forcément bien cadrées et pas très parlantes car pris avec le tél...
Je n'ai pas forcément non plus la plume de Jean Mi ou de Sergio mais je serai ravi de vous faire découvrir mes coins, l'essentiel est de partager en live!!

Runtastic à merdouiller, voici la trace sur openrunner (il manque la montée/descente du Kienberg)
http://www.openrunner.com/index.php?id=6350818
Environ 60 bornes pour 2100D+!

Allez, à bientôt les loulous!