[Arsou] Yeti ASR-7 & Ragley Blue Pig

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Avatar du membre
arsou
Noob
Noob
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:00
Prénom : Alexis
Niveau : Confirmé
VTT : Yeti ASR-7 2011 à vendre , Ragley Blue pig , Haibike Sduro Allmtn SL
Localisation : Lutterbach (Mulhouse)

[Arsou] Yeti ASR-7 & Ragley Blue Pig

Message par arsou »

Bonjour ,
Après la case présentation personnelle voila la présentation des montures.

D'abord le Yeti ASR-7 26" 178mm deb arriére Lyrik 160mm avant. Dans sa configuration DH pour les stations avec mono plateau et anti déraillement.
Pour les rando je le monte en double plateau, il a beau être imposant et avec pas mal de débattement il monte relativement bien ! 16kg environ le bébé.
Image

Le petit frère, pour les rando plus longue et pour changer un peu du tout suspendu, ça apprend à mieux gérer les trajectoires en descente.
Ragley Blue Pig 26" Monté avec une Sektor 150mm un bon hardtail très agréable. 11.5kg environ.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Arsou] Yeti ASR-7 & Ragley Blue Pig

Message par Binano »

Des chouettes bikes ! :super:
C'est sympa d'avoir deux types de vélo différent selon l'humeur et le terrain :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
arsou
Noob
Noob
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:00
Prénom : Alexis
Niveau : Confirmé
VTT : Yeti ASR-7 2011 à vendre , Ragley Blue pig , Haibike Sduro Allmtn SL
Localisation : Lutterbach (Mulhouse)

Re: [Arsou] Yeti ASR-7 & Ragley Blue Pig

Message par arsou »

Binano a écrit :Des chouettes bikes ! :super:
C'est sympa d'avoir deux types de vélo différent selon l'humeur et le terrain :]
C'est exactement ça ! c'est pour varier les plaisirs et rouler avec ma copine quand elle est motivé (en monté je prend le tout suspendu plus lourd et en descente le semi-rigide) :hehe:
Avatar du membre
arsou
Noob
Noob
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:00
Prénom : Alexis
Niveau : Confirmé
VTT : Yeti ASR-7 2011 à vendre , Ragley Blue pig , Haibike Sduro Allmtn SL
Localisation : Lutterbach (Mulhouse)

Re: [Arsou] Yeti ASR-7 & Ragley Blue Pig

Message par arsou »

Bon un petit nouveau à la maison donc officiellement le yéti est a vendre en kit cadre ou complet, je ferais une annonce.

J'ai opté pour un VTT AE que j'ai trouvé d'occasion et qui est comme neuf a peine 220km au compteur, vus le prix je me suis dis que c'était une bonne à occasion d'essayer et on verra bien si ça motive plus ma copine a venir rouler avec moi.Image
J'ai fait un rapide tour hier pour régler les suspensions premier ressentie, ça a l'air de plutôt bien fonctionner ce matériel suntour. La relance après virage est terrible, ça fait tout autant travailler les jambes qu'un VTT normale sauf qu'on roule plus vite donc on parcours plus de kilomètre. L'effort est plus linéaire comme l'assistance travail en fonction du couple exercé. Le franchissement des trous/racines consécutifs est beaucoup plus aisé, on se concentre plus sur la trajectoire et l'équilibre. Le négatif , le vélo pèse 22kg donc on manque de maniabilité sur les sauts surtout il faut prendre la bonne trajectoire avant le saut .

Je vous ferais un retour pour ceux que ça intéresse quand j'aurai fait plusieurs sorties montagne, sur le comportement du vélo ce que ça apporte dans la façon d'aborder le VTT et les points négatifs.
Répondre