Config FOX vs. ROCKSHOX

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
lpx160
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 20:38
VTT : All-mountain typé enduro

Config FOX vs. ROCKSHOX

Message par lpx160 »

Bonjour à tous,

Selon vous, et pour une pratique All-mountain qui se veut engagée, y-a-t-il un intérêt à passer de la config suivante :

- Fourche Fox performance 34 float 140mm + amortisseur Fox performance float evol 140mm

à celle-ci :

- Fourche Rockshox Pike RC 150mm + amortisseur Rockshox Monarch RT 140mm


Niveau tarif cela se vaut à peu prêt, mais on voit plus souvent le couple Rockshox sur les vtt enduro, d'où ma question.

Merci d'avance !
lpx160
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 20:38
VTT : All-mountain typé enduro

Re: Config FOX vs. ROCKSHOX

Message par lpx160 »

Personne n'a d'avis ?

Je cherche juste à savoir s'il y aurait une différence significative entre ces 2 configs en descente...
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Config FOX vs. ROCKSHOX

Message par Flo911 »

Perso je peux pas comparer, vu que j'ai jamais roulé des suspensions Fox...

Mais l'ensemble Pike et Monarch est vraiment sympa... Les 10mm de plus de la pike peuvent être un avantage et les plongeurs en Ø35mm peuvent PEUT ETRE (je n'en sais rien ...) rendre la RS plus rigide...
L'avantage de la pike est de pouvoir ajouter les Tokens (possible de mettre des cales sur les Fox ??) et de rouler avec moins de pression.

Après comme dis, je n'ai jamais essayé de Fox donc je peux pas comparer, mais un pote m'a dit que le Monarch collait plus au sol que la suspension Fox :cote:
Image
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Config FOX vs. ROCKSHOX

Message par Tanikvelo »

Flo911 a écrit :Perso je peux pas comparer, vu que j'ai jamais roulé des suspensions Fox...

Mais l'ensemble Pike et Monarch est vraiment sympa... Les 10mm de plus de la pike peuvent être un avantage et les plongeurs en Ø35mm peuvent PEUT ETRE (je n'en sais rien ...) rendre la RS plus rigide... VRAI donc pilotage plus précis, et maintien (hydraulique plus présente notamment avec le RApid Recovery) un peu supérieur pour plus de contrôle dans le défoncé mais moins confortable sur la durée que la Fox qui en 34 est moins typée RAce que la RS (c'est plus le cas sur la 36!) et elle sera plus légère!
L'avantage de la pike est de pouvoir ajouter les Tokens (possible de mettre des cales sur les Fox ??) et de rouler avec moins de pression oui pas de souci chez FOX aussi, d'ailleurs je me répète mais toutes les fourches pneumatiques peuvent être bidouillées avec, ça fait 12 ans que j'en mets des tokens maison dans plein de fourches

Après comme dis, je n'ai jamais essayé de Fox donc je peux pas comparer, mais un pote m'a dit que le Monarch collait plus au sol que la suspension Fox :cote: (là la question c'est pas vraiment l'amorto qui fera la différence mais les settings internes qui feront la différence)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
lpx160
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 20:38
VTT : All-mountain typé enduro

Re: Config FOX vs. ROCKSHOX

Message par lpx160 »

Merci pour ces éléments de réponse.
Avec un peu de chance je peux presque réussir à revendre ma config Fox (qui a 4 sorties, donc neuve) au prix de la Rockshox puisque cette dernière est moins chère en neuf.
Répondre